Laissez-vous séduire par nos théières en fonte* émaillée Wazuqu qui se déclinent dans des formes et couleurs variées…

Ce matériau est apprécié pour ses nombreuses qualités. Neutre et non poreux, il ne garde pas la mémoire des infusions précédentes. Sa capacité à conserver la chaleur conviendra particulièrement bien aux Wu Long, thés noirs ainsi qu’aux infusions de plantes et thés aromatisés.

Notre sélection de théières et d'accessoires Wazuqu est fabriquée à Yamagata au Japon par la société Kikuchi Hojudo. Cette entreprise fondée en 1604 est toujours gérée par la même famille (15e génération).

Les techniques artisanales ont été conservées jusqu'à nos jours et la fonte japonaise Wazuqu possède une qualité et une pureté hors pair.

L'émail est cuit à des températures plus élevées que celui des accessoires en provenance d'autres régions du Japon et des techniques raffinées permettent de réduire le poids des théières de 25 % en moyenne par rapport aux autres théières en fonte japonaises.

Une attention particulière a notamment été accordée à l’élaboration du bec verseur, afin qu’il soit réellement "sans goutte". Les puristes apprécieront…

Enfin, cette production traditionnelle et parfaitement maîtrisée ne génère pas de déchets industriels dans 99 % des cas.

* Les modèles Mayu et Fuku sont équipés d’une anse en aluminium qui permet d’alléger le poids des théières. Ce matériau solide et facile à travailler a été choisi par leur designer japonais Ken Okuyama, qui a pu laisser libre cours à sa créativité reconnue.

42 article(s)

Définir Direction Descendante
par page

Grid  List 

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4

42 article(s)

Définir Direction Descendante
par page

Grid  List 

Page:
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4