Description
Détails
Hommage à la concubine favorite de l'empereur Xuanzong. Ce thé d’une grande beauté et d'une agréable douceur nous offre des feuilles d’un brun soutenu, roulées en perles à la manière des thés de Formose. Au nez, elles exhalent un parfum de cacao mêlé en arrière-plan à une note de terre humide. Une fois infusées, elles libèrent des arômes miellés, de fleurs de fin d’été et de fruits mûrs sucrés.
Retrouvrez sur notre blog les notes de dégustation du Guifei Concubine
Ingrédients

- Grade : Feuilles entières
- Epoque de récolte : Récolte d'avril à octobre
- Technique de récolte : Cueillette manuelle
- Taux de fermentation : 30% de fermentation
Conseils de dégustation
- Après-midi.
- Peu théiné.
95°C
5 min (infusions : 3+)
En gong fu cha. Très esthétique, c’est la technique de dégustation par excellence des grands wu long et pu’er pratiquée en Chine et à Taïwan. Elle met en valeur la complexité des thés et permet de dégager toutes les subtilités de leurs parfums et arômes à l’aide de deux tasses dédiées (l’une pour sentir, l’autre pour boire). Plusieurs infusions sont possibles avec les mêmes feuilles en fonction de la qualité du thé infusé.
En théière en porcelaine qui peut être utilisée pour préparer une grande variété de thés et en apprécier la fraîcheur grâce à la neutralité des parois. Utilisée aussi bien pour les thés nature que les thés aromatisés.
Avis vérifiés
Yannick R. publié le 28/02/2018 suite à une commande du 14/02/2018
Excellent
Maxime D. publié le 06/10/2016 suite à une commande du 03/10/2016
pas encore dégusté