Gamme Yixing Chine

Gamme Yixing Chine

Fruit d'un patient travail collaboratif avec la manufacture de M. Xu* à Yixing (province chinoise du Jiangsu) et Xuemei Qian, potière renommée qui a signé nos modèles, notre gamme de théières de Yixing authentiques est le reflet du grand savoir-faire local dans la fabrication de ces superbes instruments à infuser. Celui-ci s'est développé depuis près de cinq cents ans et certaines techniques de fabrication sont uniques dans le monde de la céramique (utilisation d'une spatule à la place d'un tour).

Chacune de ces petites merveilles destinées essentiellement à la préparation des thés wu long, des thés sombres dont le pu'er et des grands thés noirs a été soignée dans ses moindres détails (ajustement, ergonomie, qualité de l'écoulement…). Elles sont à la hauteur de nos exigences et surtout elles donnent, comme nous le souhaitions, beaucoup de plaisir à les utiliser…

Légèrement poreuses ces théières en terre cuite de Chine sans glaçure gardent la mémoire des thés qu'elles infusent par imprégnation. Une véritable relation intime se crée alors entre le thé infusé, la théière et son propriétaire. Un "mariage de passion" que recherchent beaucoup d'amateurs de thé et de beaux objets…

*Monsieur Xu fait également partie du comité directoire du syndicat des céramistes de Yixing et travaille pour le musée de la céramique de la ville auquel il fait bénéficier de son expertise.

10 article(s)

Définir Direction Descendante
par page

Grid  List 

10 article(s)

Définir Direction Descendante
par page

Grid  List