INFO COVID-19

Compte tenu de la restriction de personnel dû au contexte actuel, notre équipe de vente par correspondance fait son maximum pour continuer
à vous servir au mieux tout en respectant les recommandations de sécurité sanitaires, il se peut alors que le délai de traitement des commandes
et surtout de livraison soient supérieurs aux délais habituels. Merci pour votre soutien et votre compréhension !

Gamme porcelaine Arita

La porcelaine d’Arita, parfois appelée porcelaine d’Imari, est célèbre depuis le XVIIIème siècle pour sa qualité, mêlant finesse et résistance.

Sa production a débuté dans la région d’Arita, cité de potiers de l’île de Kyushu, à la pointe sud du Japon, vers 1600. Elle était exportée ensuite par le port d’Imari, situé au nord-ouest de l’île, d’où elle tient sa seconde appellation.

La tradition raconte que c’est un artisan coréen, Lee Charn-Pyung, qui découvrit un gisement de Kaolin dans la ville d’Arita, et qui réussit, en le fusionnant à 1400°C, à en tirer une porcelaine fine et blanche semblable à celles réalisées par les chinois, mettant ainsi fin à un monopole qui a duré des siècles.

Depuis lors, la cité nippone s’est spécialisée dans ce domaine, chaque fabriquant adaptant le style de ses créations au fil du temps, et l’appellation « porcelaine d’Arita » constitue un gage de qualité.

Dans cette collection, peinte à la main, nous vous présentons les nouveautés de notre fabriquant au design actuel, tendance, parfois clin d’œil à l’iconographie du Japon, qui allie style et tradition !

8 article(s)

Définir Direction Descendante
par page

Grid  List 

8 article(s)

Définir Direction Descendante
par page

Grid  List