Né dans la région préservée de Waikato au nord de la Nouvelle-Zélande, ce wu long est à l'image de son terroir exceptionnel. Ses feuilles brièvement torréfiées offrent une liqueur à l'intensité remarquable et d'une belle longueur en bouche. Miel de fleurs de garrigue, cassonade, fruits compotés, biscuits au thym toastés : chaque gorgée est un véritable festival de saveurs.
Lorsqu'un amateur de thé éclairé, tombé amoureux du lieu, décida en 1996 d'y planter des théiers, ce pays à l'environnement exceptionnellement préservé devint en quelques décennies un terroir théicole exceptionnel. Ce dernier donne aujourd'hui naissance à des grands crus comparables aux meilleures productions de Chine et de Taïwan. C'est sur l'île du Nord, dans la région de Waikato que notre partenaire néo-zélandais se demanda s'il était possible de faire pousser du Camelia Sinensis au milieu de ces paysages fascinants ou de nombreuses variétés de Camellias s'épanouissent naturellement. Une expérience qu'il commença à réaliser avec une sélection de 130 plants importés de différents terroirs d'Asie. En mettant en œuvre des méthodes de fabrication ancestrales avec des feuilles récoltées sur des théiers bénéficiant d'un climat doux, d'un sol riche et généreux et d'un environnement préservé, le domaine produit aujourd'hui des thés verts, semi-oxydés et noirs de haut vol.
En théière Yixing. Cette théière fabriquée à partir de la célèbre argile du Yixing (Chine) est particulièrement recommandée pour déguster les thés wu long, les thés rouges de Chine (thés noirs) et les pu’er. Ces théières gardent en mémoire les précédentes infusions par diffusion des huiles essentielles du thé dans les pores de la théière (culotage), ce qui lui donne une jolie patine avec le temps et amplifie les arômes de l’infusion.
En théière en porcelaine qui peut être utilisée pour préparer une grande variété de thés et en apprécier la fraîcheur grâce à la neutralité des parois. Utilisée aussi bien pour les thés nature que les thés aromatisés.
Vous pourriez aussi être intéressé(e) par le(s) produit(s) suivant(s)