Thés et épices primés

Thés et épices primés

[ CINQ THÉS MÉDAILLÉS ! ] 3 de nos Darjeeling First Flush et 2 de nos thés précieux du Japon ont été récompensés le 10 juillet 2018 au Concours International « Les Thés du Monde » organisé par l’AVPA - Association pour la Valorisation des Produits Agricoles - à Paris. Pas moins de 113 thés, 50 producteurs, 15 pays étaient représentés dans cette compétition centrée sur les thés nature d’origine.

Élire les meilleurs thés d’origine selon le goût français, c’est l’objectif de cette première en France. Pour ce faire, des experts du thé, des gastronomes et des chefs reconnus ont testé, noté et classifié les thés présentés pour distinguer des catégories clairement identifiables par les gastronomes et n’en garder que les meilleurs.

C’est avec fierté et émotion qu’Arlette Rohmer, notre dirigeante, a décrit au public notre travail fait main dans la main avec nos partenaires-producteurs, petits producteurs tout particulièrement, depuis 25 ans, pour une agriculture biologique et respectueuse des hommes et de la terre, avec le rêve qu’un jour tous les thés du monde soient produits dans ces conditions !


[ ÉLUS PAR UN JURY ] Le mélange d'épices Ras el Hanout aux pétales de rose, le thé vert tonique Lézar’Thé et le thé blanc gourmand Rêve de femme ont été primés au concours Meilleurs Produits Bio 2018. Trois belles récompenses décernées par un panel de consommateurs séduits par les saveurs et la présentation de ces créations maison ! 

En 2017, des épices Terra Madre ont été primées par les Great Taste Awards de Londres : le Sel de Guérande & Paprika (2 étoiles) et Dans les prés – Poivre & Rose (1 étoile), après notre thé blanc Le secret des muses (Médaille d’Argent aux Épicures de Paris).

Une nouvelle reconnaissance pour le travail des petits producteurs qui vient renforcer notre conviction que l’on peut produire bio, bon et équitable ! 

12 article(s)

Définir Direction Descendante
par page

Grid  List 

12 article(s)

Définir Direction Descendante
par page

Grid  List