Théière traditionnelle japonaise Kyusu en terre cuite de couleur noire, en provenance du Japon. Elle a une forme arrondie, une poignée horizontale et un filtre en inox. Contenance environ 270 ml. Diamètre : 90 mm. Hauteur avec couvercle : 95 mm.
Cette théière en terre cuite fabriquée de manière traditionnelle par des artisans réputés de Tokoname au Japon est à la fois classique et contemporaine dans son design.
Équipée d'un filtre intégré très fin en céramique, elle permet d'infuser tous types de feuilles et convient particulièrement bien aux grands crus japonais, sencha et gyokuro.
Une théière de très grande qualité, pensée dans ses moindres détails, pour être un objet aussi agréable à regarder qu'à manipuler.
Tokoname fait partie des 6 centres de production historiques de poterie au Japon dont l'histoire remonte au 12e siècle.
Ses artisans potiers sont réputés pour leur savoir-faire en matière d'accessoire du thé. Il n'est pas rare qu'ils soient eux-mêmes de grands amateurs de thés.
L'argile de Tokoname reconnue depuis des siècles pour sa grande finesse alliée à une cuisson à haute température permet la fabrication de théières très peu poreuses.
Sans effet mémoire, elles ont l'avantage de permettre de passer d’un thé à un autre avec des saveurs toujours préservées.
Utilisation du produit :
Idéale pour préparer du thé en petite quantité
Traditionnellement utilisée pour l'infusion des thés verts japonais (uniquement)
Mode d'entretien :
Rincer à l'eau claire
Client anonyme publié le 30/01/2020 suite à une commande du 26/01/2020
Super qualité