La cannelle, l’une des plus anciennes épices au monde, vient de l’écorce intérieure du Cinnamomum verum, décollée de l’arbuste à la saison des pluies puis séchée. L’écorce s’enroule alors pour former des bâtons. Epice au parfum doux, chaud et intense, la cannelle est incontournable dans les plats sucrés aussi bien que salés, seule, ou associée à d’autres épices.
Notre cannelle Demeter, issue de l’agriculture biodynamique, provient de la coopérative de petits producteurs de SOFA (Small Organic Farmers Association) située dans la région de Kandy, au centre du Sri Lanka.

Suggestion : Classique : desserts, riz au lait, tajines, confitures et crèpes
Plus originale : rien de tel qu’une pincée de cannelle pour réveiller une purée de pommes de terre ou de courges.
Idée recette :
Cacao chaud au piment (ingrédients pour 6 personnes)
* 600 g de chocolat noir
* 2 c. à café de piment Terra Madre
* 2 gousses de vanille Terra Madre
* 150 cl de lait
* 50 cl d’eau
* 2 bâtons de cannelle Terra Madre
* 2 c. à soupe de miel
Râper le chocolat sur une râpe à gros trous. Fendre les gousses de vanille et gratter la pulpe. Dans une casserole, porter la vanille, l’eau, le lait et la cannelle à ébullition puis retirer du feu. Ajouter le chocolat, le piment et le miel et faire fondre en mélangeant. Retirer la vanille et la cannelle. Verser le cacao chaud au piment dans des verres et servez chaud.
Conservation : Conserver au frais, au sec et à l'abri de la lumière.
Bien refermer après ouverture.