Théière Shiboridashi + Pot à Refroidir

Noir Grand Modèle

Réf: TAK008
En stock.
Référence
TAK008
85,00 €

La théière (Shiboridashi) et le pot à refroidir (Yuzamashi), dédiés à la préparation des gyokuros ou des grands senchas, sont fabriqués à la main dans la ville de Shigaraki au Japon par Sawa Houzan, céramiste faisant partie d’une lignée de potiers établie sur trois générations, dont les œuvres sont particulièrement appréciées par les connaisseurs.

La petite taille de la théière est spécialement étudiée pour obtenir une liqueur qui révélera toutes les subtilités des grands thés verts japonais. Elle a aussi la particularité d’intégrer de fines rainures qui vont retenir les feuilles de thé et font office de filtre. 

Le pot à refroidir permet d’obtenir la température idéale pour l’infusion des grands thés verts japonais en y versant l’eau bouillante qui sera ensuite reversée dans la théière. Chaque passage d’un récipient à l’autre, en attendant quelques secondes, permet d’abaisser la température d’environ 10°C.

Véritable œuvre d’art au service de l’art du thé, ces pièces uniques témoignent du haut degré de maîtrise des grands céramistes japonais.

Ces accessoires étant en grès vitrifié, donc sans mémoire, ils sont également idéaux chez vous comme en déplacement, pour infuser en petites quantités votre thé ou infusion préférée !

Théière en céramique de couleur noire d'environ 160 ml (hauteur sans couvercle : 65 mm et diamètre 100 mm approx.)

Pot à refroidir en céramique de couleur noire d'environ 140 ml (hauteur 50 mm et diamètre 95 mm approx.)

Mode d'entretien :
Rincer à l'eau claire.

Vous pourriez aussi être intéressé(e) par le(s) produit(s) suivant(s)