Théière Kyusu 140 ml

Grès - Aubergine

Réf: CRJA311
En stock.
Référence
CRJA311
46,00 €

Au Japon, le thé vert est préparé dans de petites théières en grès (Kyusu) à poignée latérale. Un filtre à l'intérieur devant le bec verseur retient les feuilles de thé lors du service et permet de réaliser plusieurs infusions de ces mêmes feuilles. Les feuilles flottant librement dans la théière, non gênées par un filtre trop étroit, peuvent très bien développer leurs arômes.

Cette théière Banko-Yaki a été fabriquée à la main par l’artiste Suvama à Yokkaichi dans la préfecture de Mie au Japon. De couleur rouge non émaillée, elle est fabriquée par cuisson de réduction et d'oxydation et reçoit ainsi la coloration rouge-brun foncé qui est courante pour Banko-Yaki. Cette théière en grès de couleur aubergine faite à la main avec une anse horizontale et un filtre en inox incorporé. Cette théière d’une contenance d’environ 140 ml (jusqu'au bord) est idéale pour une ou deux personnes.

 

Les quantités de remplissage sont mesurées jusqu'au bord - la quantité réelle en utilisation quotidienne est légèrement plus petite.

Veuillez noter que la forme, la couleur et la taille de la céramique peuvent varier légèrement ! Cela vaut en particulier pour les théières qui sont toutes, au moins partiellement, fabriquées à la main.

Utilisation du produit :
Idéale pour préparer du thé en petite quantité
Traditionnellement utilisée pour l'infusion des thés verts japonais (uniquement)


Mode d'entretien :
Pour nettoyer la théière, "tapotez" la et rincez bien à l'eau claire par le bec verseur. Si possible, le tamis ne doit pas être retiré.

Vous pourriez aussi être intéressé(e) par le(s) produit(s) suivant(s)