Tasses et bols

Tasses Yunomi Komasuji / Set de 2

230 ml

Réf: GIN11660
Quantité
27,50 €
Ajouter à ma liste d'envies

Description

Détails

Tasses à thé en porcelaine Arita de couleur blanche, avec des lignes bleues, modèle Komasuji, Japon. Contenance 230 ml. Diamètre 85mm, hauteur 65mm. Vendues par 2.

La porcelaine d’Arita, parfois appelée porcelaine d’Imari, est célèbre depuis le XVIIIème siècle pour sa qualité, mêlant finesse et résistance.

Sa production a débuté dans la région d’Arita, cité de potiers de l’île de Kyushu, à la pointe sud du Japon, vers 1600. Elle était exportée ensuite par le port d’Imari, situé au nord-ouest de l’île, d’où elle tient sa seconde appellation.

La tradition raconte que c’est un artisan coréen, Lee Charn-Pyung, qui découvrit un gisement de Kaolin dans la ville d’Arita, et qui réussit, en le fusionnant à 1400°C, à en tirer une porcelaine fine et blanche semblable à celles réalisées par les chinois, mettant ainsi fin à un monopole qui a duré des siècles.

Depuis lors, la cité nippone s’est spécialisée dans ce domaine, chaque fabriquant adaptant le style de ses créations au fil du temps, et l’appellation « porcelaine d’Arita » constitue un gage de qualité.

Dans cette collection, peinte à la main, nous vous présentons les nouveautés de notre fabriquant au design actuel, tendance, parfois clin d’œil à l’iconographie du Japon, qui allie style et tradition !

Conseil d'utilisation

Avis vérifiés

AvisVérifiés

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    0

Aucun avis n'a encore été laissé sur ce produit.