Des Grands Thés bio et éthiques, des voyages et des rencontres…

Arlette Rohmer, fondatrice des Jardins de Gaïa

Le thé au gré des saisons 09/12/2023 à 9h30


Le thé au gré des saisons : Les thés noirs, sombres et wulong

Saviez-vous que le thé est un produit de saison ? En effet, selon la médecine traditionnelle chinoise, les thés, au même titre que nos aliments, ont une nature et celle-ci est déterminante dans le choix et l’orientation de notre alimentation. Ainsi, selon la couleur, un thé peut être de nature froide, chaude ou neutre.

Cette approche vous accompagnera dans la manière d’apprivoiser et d’apprécier les différentes familles de thés. Lors de cette séance initiatique, nous nous emploierons à découvrir et déguster les thés en fonction de leur nature et de la saison : froide pour les thés blancs, verts et jaunes au printemps et en été ; chaude pour les thés noirs et sombres en automne et en hiver ; neutre pour les wulong, à consommer toute l’année.

Informations pratiques

Tarif : 30 € / personne.

Inscription : par mail à [email protected]

Plus d’informations : [email protected] – +33 (0)3 90 56 20 20 –  www.jardinsdegaia.com
Les Jardins de Gaïa – Z.A. – 6, rue de l’écluse – FR-67820 Wittisheim

Le règlement est à effectuer lors de la réservation.

Sur réservation – places limitées

Découvrez le programme des animations & événements de septembre 2023 à mars 2024

Écrit par Les Jardins de Gaïa

Pionniers sur le marché des thés et tisanes bio et équitables, Les Jardins de Gaïa proposent, depuis 1994, des grands crus nature, des classiques et des créations maison originales. Privilégiant les petits producteurs et les récoltes manuelles, ils ont développé au fil des années une gamme généreuse et variée de thés, rooibos et tisanes aux qualités gustatives reconnues, ainsi qu’une gamme d’épices bio et prémiums proposée sous la marque Terra Madre. Tel un jardin épanoui, la force des Jardins de Gaïa tient dans la diversité des terroirs et l’engagement des hommes qui la travaillent…

Notre Maison de thé

Découvrir