Des Grands Thés bio et éthiques, des voyages et des rencontres…

Arlette Rohmer, fondatrice des Jardins de Gaïa

Notre Histoire


Inscrite sur la route du thé

Pour vous proposer le meilleur du thé, Les Jardins de Gaïa sont fidèles à leurs exigences tournées vers la qualité et le respect de la Terre et des Hommes. Une histoire inscrite sur la route du thé…

À l’origine des Jardins de Gaïa

Passionnés de thé et engagés, Les Jardins de Gaïa se construisent depuis 1994 au fil des rencontres et des récoltes. S’inscrivant dans les pas de sa fondatrice Arlette Rohmer, grande amatrice de thé et voyageuse dans l’âme en quête permanente de nouveaux crus et de nouvelles idées, Les Jardins de Gaïa sont nés de la volonté de faire découvrir aux consommateurs des thés bio de qualité.

Il y a 25 ans, la rencontre avec un producteur de thé indien au Darjeeling a permis aux Jardins de Gaïa d’amener sur le marché français des thés bio et éthiques.
L’exigence initiale est restée intacte : proposer des thés savoureux qui reflètent leur terroir et cultivés dans des conditions en harmonie avec la Nature et les Hommes.

L’instauration de partenariats forts

Dès nos débuts, nous avons mis l’accent sur la création de partenariats proches et durables avec des producteurs de nombreux pays. En les sensibilisant à l’agriculture biologique, voire biodynamique, et en faisant confiance à leur savoir-faire et leur connaissance du terroir, nous avons développé main dans la main, récolte après récolte, des crus de grande qualité dont la complexité aromatique séduit les palais les plus avertis. Des montagnes du Darjeeling où notre histoire a réellement commencé, nous conservons une passion particulière pour les récoltes de thés d’exception et une expertise reconnue grâce à laquelle les rencontres se sont multipliées.

Aujourd’hui, notre maîtrise de l’ensemble des étapes de la production à la distribution nous permet d’accorder un soin minutieux au respect des feuilles de thé, du jardin à la tasse, tout en garantissant la préservation du terroir, des hommes et des femmes qui le cultivent.