Des Grands Thés bio et éthiques, des voyages et des rencontres…

Arlette Rohmer, fondatrice des Jardins de Gaïa

Quel thé pour le petit déjeuner ?


C’est une question que l’on nous pose souvent et comme tous les goûts sont dans la nature, voici quelques pistes inspirantes qui pourraient même vous donner envie de tenter de nouvelles associations en fonction de votre envie du jour.

Matin câlin ou p’tit coup de pep’s ?

Besoin d’un coup de fouet pour émerger ? Choisissez un Sunny morning ou le classique English breakfast, deux thés indiens à la fois corsés et fruités pour un réveil savoureux et plein de dynamisme !

Pour un réveil en douceur

Si vous êtes sensibles à la théine, optez pour un Honeybush dont les notes de miel sont une véritable caresse ou encore notre tisane de plantes Petit déjeuner qui a de nombreux inconditionnels en alliant douceur et fraîcheur.

Et pour les amateurs de rooibos, l’African Grey aux notes de bergamote, est une savoureuse alternative au traditionnel Earl Grey…

À déguster seul(e) ou en famille.

Adepte(s) des thés aromatisés ?

Une nuit à Goa, un thé citronné, très légèrement vanillé, séduira les fans de thé vert qui apprécient des saveurs vivifiantes et rafraîchissantes. La finale vanillée apporte une belle note de rondeur à ce thé tonique, sans astringence.

Le Secret des muses, un thé blanc tout en douceur à la framboise est parfait pour commencer une journée de manière sereine et inspirante !

Envie d’une infusion sur le pouce ?

Piochez dans nos infusettes comme notre Thé vert au maté tonique aux accents délicieusement fruités de framboise pour un réveil savoureux et stimulant. Pratique !

Pour une touche d’exotisme

Laissez-vous séduire par les saveurs lumineuses et très fruitées de notre Ramayana inspiré par le célèbre poème indien du même nom. Le mariage du thé noir, de la mangue et de la pêche assorti d’une pointe de citron est un régal avec un porridge aux fruits de saison. Pour bien démarrer une journée épique et pleine de promesses.

Besoin de fraîcheur ?

Pour accompagner vos tartines avec légèreté d’un thé vert nature, optez pour le Hojicha, un thé vert torréfié du Japon aux arômes naturellement toastés et « nuty » ou pour le Thé vert de Corée dont les notes iodées et minérales sont particulièrement agréables au petit déjeuner. Le Sencha Fukamushi, à l’infusion douce et onctueuse, est un véritable régal en bouche qui vous aidera à bien commencer la journée.

Gourmand(es) ?

Régalez-vous d’un pu’er C’est un secret aux notes de noisette et de caramel au beurre salé pour un accord ultra savoureux avec des crêpes ou des pancakes ! Le thé idéal pour faire des infidélités à ce bon vieux café du matin !

Inconditionnel(les) des breakfasts en mode salé ?

Optez pour un Persian Love, un thé noir type Earl Grey subtilement fumé ou encore un Jardin d’épices, un thé vert agréablement mentholé et poivré pour une digestion légère et faire le plein d’énergie !

Et pour un petit coup de boost à 10h ?

Nous vous recommandons un matcha sur le pouce préparé en 5 minutes chrono ! Avec une poignée d’amandes et/ou une banane, attention aux performances !

La liste des possibilités reste longue et vous réservera sans doutes de nombreuses bonnes surprises… Nous espérons que ces quelques pistes vous fourniront matière à explorer et tester par pour vous-même et trouver vos combinaisons favorites.

Écrit par Les Jardins de Gaïa

Pionniers sur le marché des thés et tisanes bio et équitables, Les Jardins de Gaïa proposent, depuis 1994, des grands crus nature, des classiques et des créations maison originales. Privilégiant les petits producteurs et les récoltes manuelles, ils ont développé au fil des années une gamme généreuse et variée de thés, rooibos et tisanes aux qualités gustatives reconnues, ainsi qu’une gamme d’épices bio et prémiums proposée sous la marque Terra Madre. Tel un jardin épanoui, la force des Jardins de Gaïa tient dans la diversité des terroirs et l’engagement des hommes qui la travaillent…

Notre Maison de thé

Découvrir