Des Grands Thés bio et éthiques, des voyages et des rencontres…

Arlette Rohmer, fondatrice des Jardins de Gaïa

Mocktails au thé, 4 nouvelles recettes à réaliser chez vous !


Savez-vous quelle est la différence entre un cocktail et un mocktail ? Le premier contient de l’alcool, le deuxième non, d’où l’appellation qu’on lui donne parfois de cocktail vierge. En l’absence d’alcool, nous vous conseillons d’intégrer dans vos mocktails des ingrédients qui apporteront la profondeur, la longueur en bouche et la densité de saveurs qui feront de cette boisson une boisson de fête ! Thés ou plantes, découvrez ci-dessous nos dernières recettes à la carte de notre Maison de thé en Alsace et une vidéo pour ceux qui veulent réaliser tout simplement un thé glacé maison !

Matcha Latte

Dans un blender ou un mixeur, mettez une 1 cuillère à café rase de Matcha pour la cuisine, 150 ml de lait de riz, 30 ml de lait de coco, 3 glaçons et du sirop d’agave (à votre convenance).

Versez dans un verre et dégustez !

La Vie en Rose

Infusez environ 10 g (2 cuillères à soupe soit une trentaine de boutons) de Boutons de rose dans une carafe d’ 1 L. Pour libérer au mieux les arômes de rose, procédez à une infusion par « macération » : la veille au soir infusez les boutons de rose à température ambiante. Vous pouvez également les faire infuser au frais pendant au moins 20 h.

Le lendemain, récupérez les Boutons de rose qui auront servi à l’infusion (vous pouvez retirer les pétales blanchis si besoin), et placez-les dans un bac à glaçons, ajoutez de l’eau et réservez au congélateur.

Au moment de servir, versez l’infusion dans vos verres, ajoutez des glaçons et les glaçons de Boutons de rose pour la décoration. En plus de l’aspect esthétique, ils intensifieront votre boisson froide au goût délicat naturellement sucré !

Une infusion 0 déchet, sobre et savoureuse 😊

Le Taj Mahal

La veille, infusez 10 g (environ 4 cuillères à café rases) de notre thé noir aromatisé mûre & vanille Taj Mahal dans une carafe d’environ 1 L.

Le lendemain, dans un shaker, versez 240 ml de thé froid Taj Mahal, ajoutez quelques glaçons, 4-5 framboises, de la menthe froissée, du sirop d’agave (à votre convenance) et 10 ml de jus de citron.

Mélangez pour obtenir une superbe mousse, servez et savourez !

Version glacée minute : vous pouvez aussi réaliser le thé glacé minute avec une infusion à chaud (même quantité de thé pour moitié moins d’eau), puis refroidissez-le en le versant dans une carafe remplie de glaçons aux ¾.

Buchu Go

La veille au soir, dans une cruche d’1 L, faites infuser à froid 10 g de Buchu (environ 3 cuillères à soupe).

Dans un verre, versez de la glace pilée, froissez 10 belles feuilles de menthe fraîche, ajoutez 1 à 2 cuillères à café de sirop de canne (à votre convenance), 1 cuillère à café de jus de citron, 180 ml de Buchu et 80 ml de jus de pomme pétillant. Mélangez avec une cuillère et dégustez !

Pour les plus gourmands nous vous proposons une version en cocktail avec alcool : réduisez les glaçons de moitié, et ajoutez-y 40 à 60 ml de rhum blanc*.

Le fruit qui rougit

Avec-vous déjà testé Le fruit qui rougit en version glacée ?

Cette tisane de fruits hibiscus, rooibos, aux saveurs myrtille et fraise donne à elle seule une tisane froide délicieuse, à la couleur rouge intense qui fera le bonheur des grands comme des petits ! Il existe deux manières simples pour réaliser cette tisane glacée maison :

  • En anticipant avec une infusion à froid : déposez la tisane dans une cruche fermée la veille au frigo, le lendemain savourez.
  • À la dernière minute avec une infusion à chaud : faites chauffer votre eau à 95° C, laissez infuser 5 à 10 minutes, remplissez une cruche de glaçons et versez-y la tisane : c’est prêt !

 

 

 

 

 

 

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Écrit par Les Jardins de Gaïa

Pionniers sur le marché des thés et tisanes bio et équitables, Les Jardins de Gaïa proposent, depuis 1994, des grands crus nature, des classiques et des créations maison originales. Privilégiant les petits producteurs et les récoltes manuelles, ils ont développé au fil des années une gamme généreuse et variée de thés, rooibos et tisanes aux qualités gustatives reconnues, ainsi qu’une gamme d’épices bio et prémiums proposée sous la marque Terra Madre. Tel un jardin épanoui, la force des Jardins de Gaïa tient dans la diversité des terroirs et l’engagement des hommes qui la travaillent…

Notre Maison de thé

Découvrir