Primeurs Inde 2017

Chaque printemps, entre mars et mai après les premières pluies, le spectacle des jeunes pousses vert tendre qui contrastent avec la couleur des théiers a quelque chose de magique. Gorgées de leurs riches substances aromatiques lentement accumulées au sortir de l’hiver, elles donnent les premiers thés de l’année considérés par beaucoup comme les meilleurs. Un primeur du Darjeeling n’a pas son pareil pour enchanter un palais en attente d’une attaque vive et herbacée avec de beaux accents floraux.

La fraîcheur, la puissance et la délicatesse de leurs arômes floraux si particuliers font de ces thés noirs des thés vraiment à part, plébiscités par les amateurs du monde entier. Ce millésime nous a réservé une nouvelle fois de belles surprises, mettant en valeur les caractéristiques propres à chaque jardin et la signature de chaque producteur. Les amateurs de grands crus trouveront leur compte dans ces thés qui n’ont pas fini de faire parler d’eux.


Récolte  2017

À l’instar de l’an passé, l’hiver a été particulièrement sec sur les contreforts de l’Himalaya. D’octobre à mars, pas une goutte de pluie n’est tombée. Les primeurs du Darjeeling se sont donc fait attendre.

Nos quatre « coups de cœur » mettent en valeur la diversité des profils aromatiques de ce millésime riche. Laissez-vous guider !

Mystical Dream FTGFOP1 FF : Douceur, rondeur et équilibre magnifient une liqueur gourmande qui laisse en bouche des arômes fruités uniques évoquant immédiatement la banane. Assurément un Darjeeling primeur qui marque les esprits.

Tara’s offering SFTGFOP1 FF : Sa liqueur libère sa fraîcheur sur un fond lacté et fruité qui évoque la crème pâtissière et le muscat, en laissant sur le palais de douces notes effervescentes et sucrées. Inestimable offrande de Tara, déesse du bouddhisme tibétain, à déguster pour un moment d’exception…

Subarna FTGFOP1 FF Top Quality : Sa liqueur dorée libère une tasse équilibrée qui évoque le melon. Une rareté de petits producteurs à découvrir !

Griffes de Snowview FF : Flétris au soleil, tressés en forme de griffes, les bourgeons de ce thé libèrent une liqueur aux fragrances de brioche toastée et de crème brûlée. En bouche son goût frais et sucré évoque les pommes au four caramélisées saupoudrées de cannelle. Un délice !

16 article(s)

Définir Direction Descendante
par page

Grid  List 

Page:
  1. 1
  2. 2

16 article(s)

Définir Direction Descendante
par page

Grid  List 

Page:
  1. 1
  2. 2