Primeurs Inde 2018

Primeurs Inde 2018

Entre mars et mai après les premières pluies printanières, se renouvelle chaque année le spectacle tant attendu des jeunes pousses d’un beau vert tendre qui contraste avec la couleur des théiers. Gorgées de leurs riches substances aromatiques lentement accumulées au sortir de l’hiver, elles donnent les premiers thés de l’année considérés par beaucoup comme les meilleurs.

La fraîcheur et l’attaque vive aux délicieux accents floraux sont les caractéristiques attendues d’un Darjeeling primeur. Ces arômes si particuliers et délicats font de ces thés noirs un enchantement pour le palais et sont plébiscités par les amateurs du monde entier. Le millésime 2018 nous a réservé une nouvelle fois de belles surprises, mettant en valeur les particularités de chaque jardin et la signature des producteurs.



RÉCOLTE 2018

La récolte de cette année a été marquée par un hiver particulièrement long et froid pendant lequel les théiers ont été en dormance. À cette “inactivité de saison” s’ajoute celle due aux conflits sociaux de l’an passé dans le Darjeeling. Les théiers ont bénéficié de plusieurs mois supplémentaires durant lesquels ils ont pu se reposer et se régénérer. Ces conditions exceptionnelles, accompagnées d’un printemps doux et humide, ont permis la production d’une sève particulièrement riche en principes aromatiques donc les jeunes pousses se sont abondamment gorgées et cela se retrouve dans la tasse. Nul doute que ce millésime marquera les esprits !



L’ATOUT DES PRIMEURS DEMETER

Les primeurs, provenant des jardins qui ont fait le choix de la biodynamie, ont comme chaque année véritablement enchanté nos palais. Plus que tout autre mode d’agriculture, la biodynamie analyse les qualités propres à chaque terroir afin de les mettre au mieux en valeur. Des aspects très subtils comme les influences planétaires sont aussi pris en compte, car il s’agit d’avoir une vision d’ensemble du milieu dans lequel pousse le théier et d’orienter favorablement tout ce que son environnement peut lui offrir. Cette année, notre Full Moon Spirit (Selimbong) issu d’une récolte faite à la faveur de la lune, met en avant son influence dans ce jardin pionnier et expert en biodynamie.

22 article(s)

Définir Direction Descendante
par page

Grid  List 

Page:
  1. 1
  2. 2

22 article(s)

Définir Direction Descendante
par page

Grid  List 

Page:
  1. 1
  2. 2