Pu'er

Réf: TN400

Les Grands Classiques

-5% pour 500 g, -10% pour 1 kg (remise déjà déduite)

En stock.
Référence
TN400
A partir de 13,50 €

Issu de théiers originels de la province du Yunnan, ce thé au goût singulier est fort apprécié des poètes chinois. Le pu'er libère une infusion d’un rouge orangé à la saveur douce, légèrement sucrée, caractérisée par un parfum de terre humide. Reconnu pour sa faible teneur en théine et ses qualités bienfaisantes, il se savoure tout au long de la journée.

 

Accords Thé et Mets : ce thé sombre pu'er s’harmonisera avec bonheur avec les saveurs salées d’un fromage à pâte dure comme la mimolette vieille ou le parmesan, qu’elles viennent arrondir avec un bel effet de contraste.

Accord Thé et Chocolat : ce thé sombre Pu’er forme avec un chocolat aux noisettes (55%) un mariage tout en onctuosité et gourmandise avec de très jolies notes de caramel, de fruits à coque, de noisette et de sous-bois. Un délice !

Agriculture biologique - EU Organic Trust Organic Small Farmers - Thés de petits producteurs Théiers sauvages - Plante d'origine World Fair Trade Organization
Chine-Yunnan

Pays : Chine

Région : Yunnan

Projet : Lincang (En savoir plus)

Thé sombre pu'er*. *Issu de l'agriculture biologique.
Membre certifié WFTO (World Fair Trade Organization), Les Jardins de Gaïa s’engagent, depuis leur création, en faveur d’un commerce plus juste : de la feuille de thé à la tasse, toutes nos pratiques répondent aux exigences du commerce équitable. Pour en savoir plus : www.wfto.com.
Ingrédient principal
  • Technique de récolte : Récolte manuelle
  • Procédé de fabrication : Cueillette, flétrissage, roulage, fermentation complète, séchage, post-fermentation bactérienne et conditionnement
  • Taux d'oxydation : 100% de fermentation
  • A tout moment.
  • Peu théiné.

95°C

3-4 min (plusieurs infusions possibles)

Dégustation traditionnelle :


En théière Yixing. Cette théière fabriquée à partir de la célèbre argile du Yixing (Chine) est particulièrement recommandée pour déguster les thés wu long, les thés rouges de Chine (thés noirs) et les pu’er. Ces théières gardent en mémoire les précédentes infusions par diffusion des huiles essentielles du thé dans les pores de la théière (culotage), ce qui lui donne une jolie patine avec le temps et amplifie les arômes de l’infusion.


Dégustation classique :


En théière en porcelaine qui peut être utilisée pour préparer une grande variété de thés et en apprécier la fraîcheur grâce à la neutralité des parois. Utilisée aussi bien pour les thés nature que les thés aromatisés.

Vous pourriez aussi être intéressé(e) par le(s) produit(s) suivant(s)