Théière Kobashi 480 ml

Banko Yaki

Réf: CRJA407001
En stock.
Référence
CRJA407001
86,00 €

Fabriquée dans la ville de Yokkaichi, l’un des principaux centres de production du Japon, cette théière de couleur brun rougeâtre, typique du style « Banko Yaki », a la particularité d’avoir une forme de pichet d’inspiration occidentale.

Sa prise en main sûre en fait un objet qui se manipule avec beaucoup de plaisir. Une attention particulière a été portée sur le bec qui permet de contrôler précisément le service du thé.

D’une contenance de 480 ml, elle permet aux feuilles, même de taille importante, de se déployer librement. Ces dernières sont retenues par un tamis intégré en céramique, fait à la main et selon une technique qui exige une grande compétence du maître potier.

Sa forme haute permet et sa anse qui évite de se brûler pendant le service, permettent d’infuser autant des thés verts que des thés qui ont besoin d’une température d'infusion élevée comme les Hojicha ou les wu long.

Un glacis vert pâle (photo à prendre) a été appliqué à l’intérieur de la théière, ce qui permet facilement de passer d’un thé à l’autre sans effet mémoire de la terre cuite et d’alterner toutes les couleurs de thé. Ce glacis permet un également un nettoyage simplifié.

Une très belle théière Banko-Yaki, à la croisée des traditions du thé orientales et occidentales.

 

Théière en céramique Banko Yaki de couleur brun rougeâtre (glaçage intérieur vert pâle). Contenance d'environ 480 ml.

Mode d'entretien : Laver la théière uniquement à l'eau claire avec une éponge douce
Sécher la théière correctement avec un chiffon doux

Vous pourriez aussi être intéressé(e) par le(s) produit(s) suivant(s)