Théière Hitoshizuku 220 ml

Banko Yaki

Réf: CRJA407021
En stock.
Référence
CRJA407021
59,00 €

Fabriquée dans la ville de Yokkaichi, l’un des principaux centres de production de céramiques fines du Japon, cette théière à la couleur brun rougeâtre typique du style « Banko Yaki », a la particularité d’avoir été conçue sans couvercle.

Elle se singularise par son modelage en forme de goutte (Hitoshizuku) qui lui permet de conjuguer un design moderne et avec l’élégance traditionnelle des céramiques Banko-Yaki.

L’absence de couvercle permet d’éviter de brûler le thé ce qui conviendra particulièrement à l’infusion d’un sencha haut de gamme, d’un gyokuro ou autres thés délicats.

Le fait de pouvoir voir tout le processus d’hydratation des feuilles permet également de bien calibrer la durée d’infusion en fonction du thé. Son glaçage intérieur vert pâle (photo à prendre) évite tout effet de mémoire de la terre cuite et il est possible de passer d’un thé à un autre en préservant toutes leurs caractéristiques aromatiques.

Le tamis intégré en céramique, fait à la main et qui exige une grande compétence du maître potier distingue également cet instrument à infuser de précision.

Enfin, en raison de l'absence de poignée, cette théière peut être transportée et rangée facilement et convient aussi bien aux droitiers qu’aux gauchers.

 

Théière en céramique sans couvercle Banko Yaki de couleur brun rougeâtre (glaçage intérieur vert pâle). Contenance d'environ 220 ml.

Mode d'entretien : Laver la théière uniquement à l'eau claire avec une éponge douce
Sécher la théière correctement avec un chiffon doux

Vous pourriez aussi être intéressé(e) par le(s) produit(s) suivant(s)