Ming Mei
Les Rares & Précieux
-5% pour 500 g, -10% pour 1 kg (remise déjà déduite)
Grand cru est élaboré à Wuyuan, comté déjà célébré sous les Tang pour ses thés verts par Lu Yu. Ses jolis bourgeons en forme de sourcils féminins délivrent une liqueur onctueuse aux saveurs d'abricot et de biscuit suivi d'une finale vanillée tout en fraîcheur et délicatesse.
Accords Thés & Mets : Ce thé a sa place aux côtés d'un plat sucré-salé comme un lapin aux pruneaux, un poulet laqué au miel et au sésame ou en accompagnement d'un fromage à la pâte persillée type roquefort, bleu d'Auvergne ou gorgonzola...
- Epoque de récolte : Récolte printanière
- Technique de récolte : Récolte manuelle
- Procédé de fabrication : Cueillette, chauffage à haute température, roulage, séchage et conditionnement
- Taux d'oxydation : 0% de fermentation
- En journée.
- Théiné.
80°C
3-4 min (plusieurs infusions possibles)
En gaiwan (ou zhong), petit bol traditionnel en porcelaine muni d’un couvercle. Cette technique typiquement chinoise est utilisée pour déguster les thés verts, jaunes et blancs. Plusieurs infusions sont possibles avec les mêmes feuilles. Cette manière de déguster est intéressante pour suivre l’évolution d’un thé à travers ses différentes infusions et pour humer les séquences de parfums à l’aide du couvercle.
En théière en porcelaine qui peut être utilisée pour préparer une grande variété de thés et en apprécier la fraîcheur grâce à la neutralité des parois. Utilisée aussi bien pour les thés nature que les thés aromatisés.
Olympe R. publié le 06/02/2023 suite à une commande du 01/02/2023
délicieux et cher, mais tellement bon