Dragon's Tail

Réf: TB718

Les Rares & Précieux

-5% pour 500 g, -10% pour 1 kg (remise déjà déduite)

En stock.
Référence
TB718
A partir de 29,80 € Ancien prix 29,80 €

Ce sublime thé blanc du nord Vietnam est exceptionnellement composé de bourgeons de branches d'une espèce très rare de Camélias (Camellia Taliensis) poussant à plus de 2000 mètres d'altitude. Cueillies avec délicatesse, en prenant soin de ne pas blesser les précieux théiers, ces "queues écaillées de dragon " d'un superbe camaïeu de verts, jaunes et roses délivrent une liqueur limpide et dense d'une richesse rare et peuvent être réinfusées de nombreuses fois. Ses saveurs évoquent tour à tour l'envoûtement des épices (muscade, macis, poivre), l'exotisme du litchi, la complexité d'un miel de garrigue, l'enchantement d'une gelée de pétales de rose, la gourmandise d'un petit beurre. La longueur en bouche de ce thé très complexe est somptueuse. À tester également en infusion froide par les jours de fortes chaleurs. Un délice !

Agriculture biologique - EU Organic World Fair Trade Organization
Vietnam-Lào Cai

Pays : Vietnam

Région : Lào Cai

Projet : Bàn Liên (En savoir plus)

Thé blanc*. *Issu de l'agriculture biologique.
Membre certifié WFTO (World Fair Trade Organization), Les Jardins de Gaïa s’engagent, depuis leur création, en faveur d’un commerce plus juste : de la feuille de thé à la tasse, toutes nos pratiques répondent aux exigences du commerce équitable. Pour en savoir plus : www.wfto.com.
Ingrédient principal
  • Epoque de récolte : Récolte de Printemps
  • Technique de récolte : Cueillette manuelle
  • Procédé de fabrication : Cueillette, séchage et conditionnement
  • Taux de fermentation : 0% de fermentation
  • En journée.
  • Théiné.

95°C

4-5 min

Dégustation traditionnelle :


En gaiwan (ou zhong), petit bol traditionnel en porcelaine muni d’un couvercle. Cette technique typiquement chinoise est utilisée pour déguster les thés verts, jaunes et blancs. Plusieurs infusions sont possibles avec les mêmes feuilles. Cette manière de déguster est intéressante pour suivre l’évolution d’un thé à travers ses différentes infusions et pour humer les séquences de parfums à l’aide du couvercle.


Dégustation classique :


En théière en porcelaine qui peut être utilisée pour préparer une grande variété de thés et en apprécier la fraîcheur grâce à la neutralité des parois. Utilisée aussi bien pour les thés nature que les thés aromatisés.

Vous pourriez aussi être intéressé(e) par le(s) produit(s) suivant(s)