Remarquable, l’agneau ! Revigorez vos côtelettes d’agneau au barbecue en appliquant à sec votre rub (mélange d'épices et d'aromates à l'américaine) ! L'apport du sucre et du sel apportera une légère caramélisation et votre pièce d’agneau conservera toute sa jutosité.
Fraîcheur anisée du fenouil et de la badiane, puissance légèrement citronnée de la cardamome et du gingembre, chaleur du trio cannelle, muscade, cumin, vos pièces d’agneau se révéleront tout en saveurs. Épaule, gigot et côtelettes s’inviteront plutôt deux fois qu’une à vos barbecues entre amis !
My French Rubs est la première gamme complète de rubs bio made in France élaborée en exclusivité avec le quadruple champion de France de BBQ et Grill Master, Anthony Le Brière.
Rub (frotter en anglais) : comment ça marche ?
- Saupoudrer le Rub sur la pièce d’agneau
- Frotter à sec avec la main sur toute sa surface
- Cuire au BBQ
Options : Si vous n'avez pas de barbecue ou que vous souhaitez une cuisson différente, préparez vos pièces d’agneau à la plancha ou à la poêle, le rub fera son effet aussi avec ces modes de cuissons !

Suggestion : Classique : épaule, gigot, côtelettes, carré.
Plus originale : en assaisonnement de vos houmous et guacamole.
Idée recette :
GIGOT D’AGNEAU CARAMÉLISÉ AU BARBECUE
Pour 4 personnes
- 1 gigot d’agneau d’1,4 kg
- 1 tête d’ail
- 25 g de miel
- Épices Terra Madre « Incredible lamb! »
Options : remplacer le gigot par une épaule.
Allumez votre barbecue en disposant le charbon sur un des côtés. Piquez le gigot avec les gousses d’ail et badigeonnez-le de miel.
Saupoudrez le mélange « Incredible lamb! » sur toutes ses faces afin que les épices imprègnent bien la viande de leurs saveurs. Placez la pièce de viande sur la grille du barbecue à l’opposé de la braise pour une cuisson indirecte. Couvrez votre barbecue et laissez cuire pendant 6 h à 120°C.
Si vous ne possédez pas de barbecue à couvercle et que la température est difficilement gérable, vous pouvez réaliser cette recette au four dans une cocotte fermée. Dans ce cas, faites revenir le gigot dans de l’huile avant de l’enduire, puis déposez-le en couvrant le fond de la cocotte avec de la couenne de lard. Ajoutez de l’eau et une garniture aromatique. Quelle que soit la saison, cette cuisson douce et longue assurera à votre pièce d’agneau un fondant tel que vous aurez envie de le manger à la petite cuillère !
Client anonyme publié le 16/05/2021 suite à une commande du 11/05/2021
C’est bien de noter la préparation en France