Les thés de Nouvelle Zélande

Un terroir, un producteur, des thés bio d'exception

Pour beaucoup la Nouvelle-Zélande représente des plages paradisiaques, des glaciers somptueux, des forêts primaires envoûtantes et des étendues vertes à perte de vue…

Lorsqu'un amateur de thé éclairé, tombé amoureux du lieu, décida en 1996 d'y planter des théiers, ce pays à l'environnement exceptionnellement préservé devint en quelques décennies un terroir théicole exceptionnel. Ce dernier donne aujourd'hui naissance à des grands crus comparables aux meilleures productions de Chine et de Taïwan.

C'est sur l'ïle du Nord, dans la région de Waikato que notre partenaire néo-zélandais se demanda s'il était possible de faire pousser du Camelia Sinensis au milieu de ces paysages fascinants ou de nombreuses variétés de Camellias s'épanouissent naturellement. Une expérience qu'il commença à réaliser avec une sélection de 130 plants importés de différents terroirs d'Asie.

En mettant en oeuvre des méthodes de fabrication ancestrales avec des feuilles récoltées sur des théiers bénéficiant d'un climat doux, d'un sol riche et généreux et d'un environnement préservé, le domaine produit aujourd'hui des thés verts, semi-oxydés et noirs de haut vol.

Leur signature organoleptique est particulièrement marquée et nous avons affaire à de vrais thés de caractère, dont de fabuleux wu long. À chaque gorgée, on peut percevoir tout le travail qui a été nécessaire en amont pour produire de telles feuilles, superbes à regarder, mais surtout qui offrent des liqueurs capables de combler les amateurs les plus exigeants.

Avec ces thés de Nouvelle-Zélande, apprêtez-vous à découvrir un nouveau monde de saveurs, fait d'exigence et de patience, à la recherche de tasses aussi complexes qu'enthousiasmantes.

Nous ne pouvons pas trouver de produits correspondants à la sélection.