Parfum de Médina
Menthe douce
Les Grands Classiques
-5% pour 500 g, -10% pour 1 kg (remise déjà déduite)
De la Médina de Marrakech à celle d’Alger, en passant par Tunis, prenez le temps d’une pause. Boisson nationale en Afrique du Nord, ce savoureux mélange de thé vert délicat et de menthe est idéal pour partager un instant convivial.
Idée recette :
Faites infuser 4 cuillères à café de PARFUM DE MEDINA dans ½ litre d’eau frémissante (75°C). Laissez infuser 3-4 minutes et filtrez. Versez l’infusion ainsi obtenue dans une cruche remplie de glaçons.
Selon l’envie, ajoutez quelques feuilles de menthe fraîche !
Cette technique permet d’obtenir un véritable thé glacé, sans amertume, ne nécessitant pas d’ajout de sucre.
Pour une boisson au goût intense, mettez 3 cuillères à soupe de PARFUM DE MEDINA dans 1 litre d’eau froide, laissez infuser au minimum 5h au réfrigérateur, dans l’idéal une nuit. Et régalez-vous !
Cocktail Moji’Go
Mettez dans un verre 4 feuilles de menthe fraîche. Ajoutez 1 petite cuillère à café de sucre de canne et une rondelle de citron vert coupée en 4.
Écrasez-les avec un pilon pour libérer les arômes.
Ajoutez 130 ml d’infusion du thé PARFUM DE MEDINA ou de la tisane MENTHE (douce), 40 ml d’eau pétillante et 80 ml de crémant*. Ajoutez une paille qui vous aidera à mélanger.
* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

Membre certifié WFTO (World Fair Trade Organization), Les Jardins de Gaïa s’engagent, depuis leur création, en faveur d’un commerce plus juste : de la feuille de thé à la tasse, toutes nos pratiques répondent aux exigences du commerce équitable. Pour en savoir plus : www.wfto.com.

Après réception, certains thés et certaines tisanes sont aromatisés avec des arômes naturels biologiques puis conditionnés. Toutes ces étapes sont effectuées à la main dans nos locaux en Alsace. Le travail manuel permet d’apporter le plus grand soin et la plus grande humanité à ces plantes cueillies avec respect par nos partenaires. Pour nous, l’ajout d’arômes naturels n’a pas pour but de couvrir les saveurs du thé ou des plantes, mais plutôt de leur donner de nouvelles subtilités, de faire ressortir leur richesse organoleptique. Le thé ou les plantes sont bien évidemment les ingrédients aromatiques principaux. Ainsi, chaque recette est minutieusement préparée, en respectant la finesse des plantes utilisées. Le choix des ingrédients est primordial dans l’élaboration de nos recettes, c’est pourquoi nous veillons à n’utiliser que le meilleur : des arômes naturels certifiés biologiques, des fruits, des épices, des fleurs sélectionnées et choisies pour leur origine et leur qualité. Nos recettes sont le fruit d’une inspiration quotidienne, guidée par notre curiosité, par notre passion pour notre métier et par l’envie de vous faire découvrir de nouvelles saveurs.
Pour plus d’informations, consultez la FAQ
- Grade : Feuilles brisées
- Epoque de récolte : Récolte au printemps-été
- Technique de récolte : Récolte manuelle
- Procédé de fabrication : Récolte, flétrissage, roulage, séchage, tamisage, mélange et conditionnement
- Taux d'oxydation : 0% de fermentation
- En journée.
- Peu théiné.
75°C
3 min
En théière en porcelaine qui peut être utilisée pour préparer une grande variété de thés et en apprécier la fraîcheur grâce à la neutralité des parois. Utilisée aussi bien pour les thés nature que les thés aromatisés.
Denis D. publié le 28/02/2021 suite à une commande du 22/02/2021
Parfait
Ghislaine G. publié le 21/02/2021 suite à une commande du 13/02/2021
Classique mais délicieux
Nathalie T. publié le 19/02/2021 suite à une commande du 13/02/2021
mon grand classique j'adore !
Valérie L. publié le 08/02/2021 suite à une commande du 03/02/2021
Je recommande ceux qui aime une note de fraicheur.
Valérie S. publié le 23/01/2021 suite à une commande du 18/01/2021
Excellent
Claire t. publié le 04/01/2021 suite à une commande du 19/12/2020
parfait
Martine S. publié le 03/12/2020 suite à une commande du 26/11/2020
Je prends ce thé depuis des années, c’est le meilleur que j’ai trouvé qui se rapproche le plus du vrai thé marocain
Sophie H. publié le 22/11/2020 suite à une commande du 15/11/2020
délicieux
Michèle W. publié le 17/11/2020 suite à une commande du 11/11/2020
Je connaissais déjà
Thierry D. publié le 11/11/2020 suite à une commande du 05/11/2020
Je ne bois que ça 👍