Parfait, le bœuf ! Réveillez vos pièces de bœuf au barbecue en appliquant à sec votre rub (mélange d'épices et d'aromates à l'américaine) ! L'apport du sucre et du sel apportera une légère caramélisation et rendra le cœur de votre bœuf juteux.
Trio insolent de paprika d'Espagne, de poivre de Malabar et de piment d'Espelette AOP, lumière du sud des véritables herbes de Provence et suavité de la muscade et du macis, vos pièces de bœuf embaumeront votre palais avec un petit goût de reviens-y !
My French Rubs est la première gamme complète de rubs bio made in France élaborée en exclusivité avec le quadruple champion de France de BBQ et Grill Master, Anthony Le Brière.
Rub (frotter en anglais) : comment ça marche ?
- Saupoudrer le Rub sur la pièce de bœuf
- Frotter à sec avec la main sur toute sa surface
- Cuire au BBQ
Options : Si vous n'avez pas de barbecue ou que vous souhaitez une cuisson différente, préparez vos pièces de bœuf à la plancha ou à la poêle, le rub fera son effet aussi avec ces modes de cuissons !
Rendez-vous sur notre blog pour découvrir une recette de tagliata de bœuf aux épices Ultimate Beef

Suggestion : Classique : côte, entrecôte, aloyau, bifteck, filet mignon.
Plus originale : steak haché pour hamburger, gratin de panais, pommes de terre au four.
Idée recette :
CÔTE DE BŒUF ROYALE AU BARBECUE
Pour 4 personnes
- 1 belle côte de bœuf d'environ 1,2 kg (à sortir du réfrigérateur 2 h avant de préparer)
- Sel fin Fleur de sel
- Epices Terra Madre « Ultimate beef! »
Options : remplacez par une tranche épaisse de rumsteak (compter environ 180 g à 200 g de bœuf par personne).
Allumez votre barbecue. Recouvrez intégralement le bœuf du mélange « Ultimate beef! » en frottant avec la main et en tapotant afin que les épices imprègnent bien le bœuf. Saupoudrez légèrement de sel fin. Placez-le sur la grille du barbecue au-dessus des braises lorsqu'il aura atteint une chaleur de 250°C. Faites bien griller chaque face 5 à 6 minutes. En fonction de la cuisson désirée, placez votre pièce du côté où il n'y a pas de braises ou très peu.
Laissez reposer la viande quelques minutes afin qu'elle gagne en jutosité. Découpez de belles tranches et ajoutez une pincée de fleur de sel avant de servir.
L'astuce d'une côte de bœuf croustillante et tendre à souhait est une cuisson chaude pendant quelques minutes et ensuite une cuisson à basse température.
Les gourmets feront la différence et apprécieront d'autant plus cette pièce de choix !
Pierre C. publié le 14/10/2022 suite à une commande du 09/10/2022
Bon rapport qualité prix pour ce type de produits
Client anonyme publié le 16/05/2021 suite à une commande du 11/05/2021
Bonne odeur. Joli packaging