Des Grands Thés bio et éthiques, des voyages et des rencontres…

Arlette Rohmer, fondatrice des Jardins de Gaïa

Voyage au Cœur du Darjeeling en Inde


A la découverte du thé bio et équitable

CueilleuseDécouvrir, explorer, partager, vivre !

Fruit d’une rencontre entre Arlette Rohmer et Pierre Le Roux, Les Jardins de Gaïa et Yumanlink ont décidé de s’unir pour vous proposer de partir sur les routes du thé à travers le monde :

  • Découvrir l’origine de vos thés issus de l’agriculture bio ;
  • Explorer un univers et des saveurs uniques ;
  • Partager des instants authentiques ;
  • Vivre de belles aventures dans une nature sauvage et bienveillante.

À l’image de la biodiversité d’un jardin épanoui, laissez-vous porter par ce voyage initiatique à la richesse hors du commun.

Votre échappée dans le Darjeeling…

Carnet de voyage* :Voyage Darjeeling - Yumanlink & Jardins de Gaïa 2016

Vos 10 jours en Inde débuteront à Delhi. Vous découvrirez les chefs-d’œuvre de l’architecture moghole puis vous vous envolerez pour les contreforts de l’Himalaya en rejoignant la ville de Darjeeling.

Après avoir apprécié de superbes paysages à bord du “Darjeeling Himalayan Railway” ou “Toy train”, vous serez accueillis par les producteurs de la coopérative Mineral Spring. Vous savourerez en leur compagnie la vie du village, participerez à la cueillette du thé et partagerez leur quotidien.

Vous admirerez ensuite le jardin de Samabeong, culminant à 2010 mètres d’altitude, et ceux des petits producteurs de Subarna pour découvrir les particularités du thé bio. Vous aurez l’occasion de participer à une dégustation de thé en présence d’experts dans cette région à la croisée du Bhoutan, du Népal et du Tibet.

Vous rejoindrez enfin Calcutta en train, pour découvrir cette ville à l’histoire et à l’intensité hors du commun.

*Les Jardins de Gaïa et Yumanlink se réservent le droit d’effectuer des changements si cela s’avérait nécessaire.

À la rencontre des petits producteurs…

Plaisir et partage :

Voyage Darjeeling - Yumanlink & Jardins de Gaïa 2016Immergés dans la culture et les traditions locales, vous partagerez la vie des producteurs du Darjeeling.

Vous foulerez ces terres qu’ils cultivent, vous parcourrez ces terroirs d’exception avec tant de passion et découvrirez la richesse de leurs saveurs.

Ils vous ouvrent leurs portes !

Mineral Spring

Les 456 producteurs de la coopérative de Mineral Spring ont pris leur destin en main, il y a 20 ans, en se regroupant pour devenir propriétaires de la terre qu’ils cultivent. Modèle de développement au Darjeeling, pionniers de l’agroécologie et régulièrement récompensés pour la qualité de leur thé, les familles des producteurs vous ouvriront leurs portes avec simplicité et chaleur.

Samabeong

Établi en 1882, Samabeong – qui signifie “tanière de l’ours noir” – est le jardin le plus élevé du Darjeeling avec lequel nous travaillons. Culminant à 2010 mètres d’altitude, ses jeunes plants produisent des thés subtils et excellents.

Subarna

Coopérative de petits producteurs dont les jardins reculés sont situés entre 1000 et 1400 mètres d’altitude et entourés d’une épaisse forêt vierge propice à la forte diversité biologique.

À la découverte du thé bio et équitable.

Une belle aventure humaine :

Bien plus qu’un voyage, c’est une aventure humaine unique que nous vous proposons de vivre en Inde. Sur les contreforts de l’Himalaya, partez à la découverte de l’histoire, du travail et de l’énergie de ces hommes et de ces femmes qui cultivent le thé des Jardins de Gaïa.

Au cœur des Jardins de Gaïa :

Guidés par la passion, le respect de l’homme et de la nature, nous avons tissé des liens étroits et privilégiés avec nos partenaires producteurs.Voyage Darjeeling - Yumanlink & Jardins de Gaïa 2016

Ces relations humaines sont la clé de notre succès partagé !

“Il faut trois conditions pour faire le thé : le temps, les braises et les amis, nous dit la sagesse touareg. Prendre le temps de les apprécier à leur juste valeur tel un grand cru du Darjeeling qui m’est si cher, n’est-ce pas la plus belle manière d’entretenir la sérénité qui semble faire défaut au monde actuel ? Je vous souhaite un excellent voyage en Inde, riche de rencontres, de partage et de découvertes, autour d’un bien commun unique: le thé.”

Arlette RohmerFondatrice des Jardins de Gaïa

Pour obtenir le programme détaillé ainsi que le dossier d’information et d’inscription, contactez Pierre, Yumanlink :

+33 (0)6 60 62 17 21 / pierre@yumanlink.com

Téléchargez le dépliant de ce voyage en cliquant ICI

Écrit par Les Jardins de Gaïa

Pionniers sur le marché des thés et tisanes bio et équitables, Les Jardins de Gaïa proposent, depuis 1994, des grands crus nature, des classiques et des créations maison originales. Privilégiant les petits producteurs et les récoltes manuelles, ils ont développé au fil des années une gamme généreuse et variée de thés, rooibos et tisanes aux qualités gustatives reconnues, ainsi qu’une gamme d’épices bio et prémiums proposée sous la marque Terra Madre. Tel un jardin épanoui, la force des Jardins de Gaïa tient dans la diversité des terroirs et l’engagement des hommes qui la travaillent…

Notre Maison de thé

Découvrir