Des Grands Thés bio et éthiques, des voyages et des rencontres…

Arlette Rohmer, fondatrice des Jardins de Gaïa

Former plus d’animateurs en agroécologie


Initiée par Pierre Rabhi en 1994, l’association Terre & Humanisme œuvre pour la transmission de l’agroécologie. Cette agriculture optimise des écosystèmes existants en faisant appel à des techniques pointues d’agronomie tout en les conciliant à des notions d’éthique et de respect de la nature absolument nécessaire pour l’avenir de la planète.
C’est pour que l’association puisse former des animateurs en plus grand nombre que nous avons choisi de les soutenir par la création d’un thé et d’un rooibos militant.

Des techniques, une éthique de vie

Plus qu’un ensemble de techniques, l’agroécologie à Terre et Humanisme est enseignée comme une pratique philosophique et une éthique de vie visant l’amélioration de la condition de l’être humain et de son environnement naturel. Ainsi, les modules de formation intègrent une réflexion globale sur la manière d’accompagner et de transmettre les savoirs à travers, notamment, le métier d’animateur en agroécologie.

Des formations sans frontières

Au nord comme au sud, l’association intervient dans la formation d’acteurs qui accompagnent le changement des pratiques agricoles et des normes sociétales vers une alternative politique au service de la vie, de l’autonomie alimentaire et de la sauvegarde de la terre nourricière. Implantés en Ardèche méridionale, ses jardins pédagogiques accueillent 500 stagiaires et 1000 visiteurs par an. A l’international, les projets de solidarité menés en Afrique de l’Ouest et dans les pays du pourtour méditerranéen visent la structuration des réseaux de formateurs endogènes.

Le projet soutenu depuis 2017 : un réseau d’animateurs engagés et passionnés

Le réseau de formateurs de l’association touche chaque année près de 200 000 personnes qui s’ouvrent à une agriculture qui les respecte.

En achetant Thé et humanisme et Fleur de terre, vous soutenez la formation d’animateurs en agroécologie et la structuration du réseau des animateurs formés. Ce réseau touche près de 200 000 personnes chaque année (paysans, institutions publiques, structures associatives…) et accompagne de nombreux projets en agroécologie.
Action : en achetant ce thé, vous soutenez la formation d’animateurs en agroécologie et la structuration d’un réseau qui touche chaque année près de 200 000 personnes (paysans, institutions publiques, structures associatives…).

Un thé et un rooibos militant généreux et chaleureux

Thé et humanisme : ce thé vert aromatisé basilic et fraise rappelle la richesse des saveurs estivales. Une composition originale et très aromatique qui rend hommage à une nature généreuse, ouverte, source intarissable d’associations et de plaisirs.
Fleur de terre : cette recette à base de rooibos réunit la tonicité du gingembre, l’exotisme de l’hibiscus et la chaleur du honeybush. Une création maison dont les multiples facettes particulièrement savoureuses n’en finissent pas d’étonner.

Écrit par Les Jardins de Gaïa

Pionniers sur le marché des thés et tisanes bio et équitables, Les Jardins de Gaïa proposent, depuis 1994, des grands crus nature, des classiques et des créations maison originales. Privilégiant les petits producteurs et les récoltes manuelles, ils ont développé au fil des années une gamme généreuse et variée de thés, rooibos et tisanes aux qualités gustatives reconnues, ainsi qu’une gamme d’épices bio et prémiums proposée sous la marque Terra Madre. Tel un jardin épanoui, la force des Jardins de Gaïa tient dans la diversité des terroirs et l’engagement des hommes qui la travaillent…

Notre Maison de thé

Découvrir