Des Grands Thés bio et éthiques, des voyages et des rencontres…

Arlette Rohmer, fondatrice des Jardins de Gaïa

Biodiversité préservée avec les thés militants Alsace Nature


Dans le but de changer les esprits, sensibiliser les publics à la nécessité de protéger la nature et l’environnement, Alsace Nature forme, informe, alerte l’opinion et intervient quotidiennement sur tous les sujets nécessitant une action urgente.

Des actions concrètes à tous les niveaux

Fondée en 1965, Alsace Nature est une association fédérative de protection de la nature et de l’environnement, dont le fonctionnement repose avant tout sur l’action bénévole. Quand Alsace Nature parle, c’est l’ensemble de son réseau qui se prononce !
L’association participe activement à la restauration des milieux et des paysages en organisant des chantiers nature et promeut des idées nouvelles en matière de protection et de gestion de l’environnement par sa présence dans de nombreuses commissions et l’organisation de débats.
Soutenir Alsace Nature, c’est donner plus de légitimité aux associations de protection de l’environnement pour se faire entendre, diffuser leurs messages et agir concrètement pour la nature et le bien commun.

Le projet soutenu : La reconstitution de territoires de biodiversité

Sensibilisation à la protection des milieux aquatiques.

Entre Alsace Nature et Les Jardins de Gaïa le lien est évident : l’Alsace… Dans cette région qui est l’une des plus artificialisées de France, il est nécessaire de reconstituer des terri­toires de biodiversité et de redonner du charme à des paysages victimes de l’urbanisation et de l’agriculture intensive de plaine. Par l’achat de La parade du Tétras et de La Balade du Hérisson, vous soutenez des citoyens engagés qui vont réaliser des plantations de variétés locales de haies et d’arbustes afin de préserver et recons­tituer les continuités écologiques en Alsace.

Deux nouveaux thés militants aux notes très locales

La parade du tétras : ce thé vert aromatisé pin et citron est à la fois floral et acidulé. Il nous mène immédiatement au cœur d’un éveil printanier, lorsque la fraîcheur des bourgeons de pin embaume littéralement la forêt. Des notes zestées accompagnent ce moment rare pour laisser place à une superbe finale où le miel ajoute une dimension gourmande et sucrée.
La balade du hérisson : ce mélange de thés aromatisé évoque dès ses premiers accords aromatiques des contrées sauvages et gourmandes. La mûre et le coquelicot forment un couple harmonieux accompagné par des notes de noisette qui donnent toute son intensité à ce voyage gustatif. Un appel à l’éveil des sens auquel on ne peut rester indifférent…

Écrit par Les Jardins de Gaïa

Pionniers sur le marché des thés et tisanes bio et équitables, Les Jardins de Gaïa proposent, depuis 1994, des grands crus nature, des classiques et des créations maison originales. Privilégiant les petits producteurs et les récoltes manuelles, ils ont développé au fil des années une gamme généreuse et variée de thés, rooibos et tisanes aux qualités gustatives reconnues, ainsi qu’une gamme d’épices bio et prémiums proposée sous la marque Terra Madre. Tel un jardin épanoui, la force des Jardins de Gaïa tient dans la diversité des terroirs et l’engagement des hommes qui la travaillent…

La Maison de thé

Découvrir