Des Grands Thés bio et éthiques, des voyages et des rencontres…

Arlette Rohmer, fondatrice des Jardins de Gaïa

Thés glacés, lancez-vous !


Les beaux jours s’annoncent. C’est le moment de tester le thé glacé maison ! Pur ou additionné de jus, morceaux de fruits, fleurs et glaçons, toutes les idées sont permises, mais quelques basiques sont à maîtriser.

L’essentiel à retenir : tous nos thés et tisanes sont réalisables en version froide.

L’infusion à froid, mode d’emploi

Infusé à froid, le thé glacé est inratable. En effet, les polyphénols, responsables de l’amertume, ne se libèrent que très peu en dessous de 80°C. Une bonne nouvelle pour oser !

On dépose son thé dans une cruche fermée le soir, direction le frigo et au réveil, c’est prêt.

SUMMER VIBRATION est une bonne entrée en matière. Ce mélange de thés vert et noir, aux saveurs fruitées et solaires de mangue et à la finale pimentée : est une recette estivale de la gamme déjan’thé. Sensations gourmandes garanties !

La recette :

  • Mettez 6 cuillères à thé de SUMMER VIBRATION dans une cruche d’1 litre d’eau filtrée à température ambiante.
  • Laissez infuser au frais toute la nuit, filtrez et appréciez !
  • Vous pourrez conserver cette boisson savoureuse 2 jours au frais dans une bouteille.

Le thé glacé minute, pour les pressés

Vous n’avez pas anticipé ? Préparez une infusion bien concentrée, puis versez-là sur une grande quantité de glaçons. Attention à respecter tout de même les conseils de temps et température d’infusion détaillés sur chacun de nos emballages.

GAÏA EN FÊTE, l’effet fruité, fleuri et très gourmand « Jasmin – framboise – coquelicot » !

La recette :

  • Préparez un thé bien concentré : 4 cuillères à thé de GAÏA EN FÊTE dans ½ litre d’eau frémissante (75 °C).
  • Laissez infuser 3-4 minutes puis filtrez.
  • Remplissez une cruche de glaçons et versez-y le thé : c’est prêt !

 

Sans théine, tout est possible

Tisanes de fruits, de plantes, rooibos, vous préférez les boissons sans théine ? La tisane de méditation DHYANA SERENITE se prête très bien à la version froide : très gourmande, cette tisane de fleurs de honeybush, moringa et buchu se sirote à tous les âges.

Le SAKURA WILD CHERRY, infusion de feuilles de cerisier japonais, offre une boisson aérienne, fleurie et délicatement fruitée. Elle s’adapte à tous les types de préparation, en thé glacé nature, ou en cocktail.

La recette :

  • Pour un grand verre, faites infusez 3 cuillères à thé de SAKURA WILD CHERRY dans 250 ml de bonne eau à 100°C pendant 15 minutes.
  • Laissez refroidir et ajoutez 40 ml de jus de raisin blanc bio bien glacé.

À vous de jouer maintenant ! Selon l’envie, vous pouvez sucrer votre thé glacé au sirop de sucre de canne, l’accompagner de rondelles d’agrumes, de feuilles de menthe, ou encore d’un jus de fruits bio de votre choix…

Écrit par Les Jardins de Gaïa

Pionniers sur le marché des thés et tisanes bio et équitables, Les Jardins de Gaïa proposent, depuis 1994, des grands crus nature, des classiques et des créations maison originales. Privilégiant les petits producteurs et les récoltes manuelles, ils ont développé au fil des années une gamme généreuse et variée de thés, rooibos et tisanes aux qualités gustatives reconnues, ainsi qu’une gamme d’épices bio et prémiums proposée sous la marque Terra Madre. Tel un jardin épanoui, la force des Jardins de Gaïa tient dans la diversité des terroirs et l’engagement des hommes qui la travaillent…

Notre Maison de thé

Découvrir