Des Grands Thés bio et éthiques, des voyages et des rencontres…

Arlette Rohmer, fondatrice des Jardins de Gaïa

Zone 51 écolos musicos


Ça bouge à Sélestat ! Au Bal des Petits Hommes Verts le 26 juillet, grosses têtes d’affiche rimeront avec musique alternative et écologie : des valeurs défendues par Zone 51, une association partenaire qu’il vous faut absolument connaître ! Un nouveau thé vert tonique sera à y découvrir : le « Thé de Zone 51 ».

« Petit à petit l’oiseau fait son nid », dit l’expression populaire. Très juste dans le cas de Zone 51. De petites soirées en manifestations plus importantes, Zone 51 en est arrivée à accueillir dans leur festival phare, Léz’arts Scéniques, de grosses pointures de la scène actuelle française et internationale… Pour n’en citer que quelques uns, en 2010, vous avez peut-être écouté les mythiques rappeurs d’ IAM,  Les Wampas et les Tambours du Bronx, en 2012, Tiken Jah Fakoly, Birdy Nam Nam et Lofofora.

Cette année, Zone 51 change de concept : à la place d’un festival – 3 jours, 3 ambiances -, ils proposent plusieurs manifestations. Au Bal des Petits Hommes Verts, petit clin d’oeil aux écolos, la thématique est affichée !

« Thé de Zone 51 », un « Alternative tea for alternative people »

Car Laurent Wenger, le président de l’association, et ses collaborateurs et nombreux bénévoles ont des valeurs et les défendent. C’est ce qui fait leur force, et c’est aussi pour cela qu’ils sont un vrai coup de cœur pour Arlette Rohmer, la gérante des Jardins de Gaïa. Jusqu’ici, nous les soutenions pendant le festival des Arts Scéniques, et le Léz’arthé avait été créé pour l’occasion. Depuis 19 ans, nous nous investissons auprès d’initiatives et de projets aux quatre coins du globe, mais Zone 51 est à seulement 10 km de notre siège et elle se donne vraiment les moyens de faire des choses biens.

C’est pour cela que, dorénavant, notre partenariat se fera tout au long de l’année. Nous lancerons  le « Thé de Zone 51 », un « Alternative tea for alternative people » lors du Bal des Petits Hommes Verts ! A découvrir sur le festival dans notre espace détente en extérieur ombragé, l’ « Espace  Gaïa » : la p’tite pause zen idéale pour se ressourcer et faire la fête jusqu’au bout de la nuit !

Démarche écolo d’un bout à l’autre du festival

La démarche de Zone 51 qui nous plaît tant se retrouve d’un bout à l’autre du festival : gobelets réutilisables, toilettes sèches, cendriers de poche, poubelles diverses pour le tri des déchets, mais aussi bénévoles sympas qui vous expliqueront en live les raisons de tout ces choix. Puisque rien ne vaut la sensibilisation intelligente en chair et en os ! En amont et en aval, rien n’est laissé au hasard : tracts en papier recyclé et encre végétale, partenariat avec le SMICTOM pour le recyclage des déchets, mise en place sur leur site internet d’un lien de co-voiturage, de navettes à tarif unique, ou encore achats alimentaires principalement locaux.

Au Bal des Petits Hommes Verts, vous pourrez déguster toutes sortes de spécialités, car consommer local c’est aussi privilégier la diversité !

Côté son, des musiques alternatives

Bal des petits hommes verts

Là aussi, la démarche reste pêchue et alternative et les artistes présents sont connus pour leurs valeurs engagées. Vous allez pouvoir danser !

TRYO, pilier de la scène francophone et connu pour ses textes engagés,

ALBOROSIE, le plus jamaïcain des siciliens aux 20 ans de carrière,

LES OGRES DE BARBACK et leurs chansons réalistes,

CLAUDIO CAPEO, groupe de chanson française, né en Alsace…

Le festival débute en plein après-midi, à 15h, le 26 juillet et ne s’éteindra qu’au bout de la nuit, alors, petits ou grands, venez en profiter !

Toutes les infos sont à retrouver sur le site de zone 51: http://www.zone51.net/

 

Écrit par Les Jardins de Gaïa

Pionniers sur le marché des thés et tisanes bio et équitables, Les Jardins de Gaïa proposent, depuis 1994, des grands crus nature, des classiques et des créations maison originales. Privilégiant les petits producteurs et les récoltes manuelles, ils ont développé au fil des années une gamme généreuse et variée de thés, rooibos et tisanes aux qualités gustatives reconnues, ainsi qu’une gamme d’épices bio et prémiums proposée sous la marque Terra Madre. Tel un jardin épanoui, la force des Jardins de Gaïa tient dans la diversité des terroirs et l’engagement des hommes qui la travaillent…

Notre Maison de thé

Découvrir