Des Grands Thés bio et éthiques, des voyages et des rencontres…

Arlette Rohmer, fondatrice des Jardins de Gaïa

Visite aux Galopins de Calcutta


image-arlette-sanjuArlette Rohmer, fondatrice des Jardins de Gaïa, est en voyage en Inde, où elle va régulièrement dans les jardins de thé pour goûter les dernières récoltes, prendre des nouvelles des producteurs, de leurs projets en cours, partager des centaines de tasses de thé et sélectionner les futurs thés indiens que vous dégusterez.

Avant de se rendre dans le Darjeeling au nord-est de cet immense pays, elle a fait escale à Calcutta, pour rendre visite à l’association des Galopins de Calcutta, dont nous sommes mécènes depuis plusieurs années maintenant.

 

Calcutta, 3ème ville d’Inde, compte plus de 15 millions d’habitants, dont 100 000 enfants dans les rues. Pour leur apporter un soutien quotidien et leur offrir un avenir autre que celui de la débrouille au jour le jour dans les rues de la ville ou les quais de la gare centrale, l’association des Galopins de Calcutta a été créée en 1999. Deux lieux de vie ont ouvert pour y accueillir des enfants et adolescents et mettre l’éducation de qualité au centre de leur vie.

L’occasion de prendre des nouvelles de Sanju, jeune homme de 18 ans que parraine Chloé, la fille d’Arlette. Une escale qui permet de rendre nos engagements auprès de l’association plus pertinents avant de poursuivre sa route vers le nord et les contreforts de l’Himalaya où s’épanouissent les plants de thé…

Vous voulez en savoir plus sur les Galopins de Calcutta ? Découvrez-les en vidéo !

Vous souhaitez les soutenir ? http://galopinsdecalcutta.org/

 

Écrit par Les Jardins de Gaïa

Pionniers sur le marché des thés et tisanes bio et équitables, Les Jardins de Gaïa proposent, depuis 1994, des grands crus nature, des classiques et des créations maison originales. Privilégiant les petits producteurs et les récoltes manuelles, ils ont développé au fil des années une gamme généreuse et variée de thés, rooibos et tisanes aux qualités gustatives reconnues, ainsi qu’une gamme d’épices bio et prémiums proposée sous la marque Terra Madre. Tel un jardin épanoui, la force des Jardins de Gaïa tient dans la diversité des terroirs et l’engagement des hommes qui la travaillent…

Notre Maison de thé

Découvrir