Des Grands Thés bio et éthiques, des voyages et des rencontres…

Arlette Rohmer, fondatrice des Jardins de Gaïa

« Rêve de femme » : un incontournable thé blanc aromatisé, au goût subtil et fruité


Créé symboliquement à l’occasion d’une fête des Mères, cette recette féminine jusqu’au bout de ses fleurs est devenue en peu de temps un incontournable dans notre gamme de thés blancs bio et équitables. Amateurs de saveurs douces et fruitées, découvrez les secrets de « Rêve de femme » et craquez pour ce savoureux thé blanc qui rejoindra à coup sûr votre liste d’incontournables !

Quand la fraîcheur du duo mangue et pêche rencontre la douceur du thé blanc

Sur sa base délicate de thé blanc, composée de feuilles de thé entières et de bourgeons cueillis sur des théiers (Camellia Sinensis) simplement flétris et séchés, la magie de l’association pêche mangue opère immédiatement pour le plus grand bonheur de nos papilles. Très appréciée pour sa fraîcheur, colorée, fruitée et joliment parsemée de pétales de rose, une tasse de cette création maison invite à la rêverie et vous offre une pause réconfortante et pleine de saveurs.

Une boisson gourmande dédiée à toutes les femmes du monde du thé

Véritable ode à la féminité, Rêve de femme a une place particulière dans notre gamme. Arlette Rohmer, fondatrice des Jardins de Gaïa, a toujours aimé aller à la rencontre de toutes celles qui travaillent au quotidien dans les différents champs de thés où elles sont majoritaires. Ces femmes en quête d’émancipation occupent des postes de plus en plus importants dans le monde du thé comme le montre Bhawana Rai qui après un parcours professionnel exemplaire est devenue la première femme à diriger un jardin de thé dans le Darjeeling (Samabeong).

Savoir-faire, minutie, sens de l’organisation, les qualités des femmes que nous rencontrons dans les jardins de thé ou dans les plantations de rooibos sont nombreuses. Les revenus réguliers perçus grâce au thé produit en agriculture biologique et au commerce équitable leur permettent de rêver à un avenir meilleur et plus concrètement d’envisager d’autres activités secondaires, avec audace et imagination. Création et vente de paniers artisanaux au Kerala en Inde, ouverture d’une guesthouse à Heiveld en Afrique du Sud, fabrication de cosmétiques à base de rooibos à Wupperthal, ou encore ouverture d’une boutique de vêtements home-made au Sri Lanka : partout se développent des initiatives de la part des femmes avec lesquelles nous travaillons. Ces femmes qui concrétisent leurs rêves n’ont pas fini de nous inspirer…

Idée recette : réalisez un cocktail sans alcool maison au thé blanc

Mocktail « Délice de printemps » (pour un grand verre à cocktail) :

Faites infuser 2 cuillères à café de thé blanc « Rêve de femme » dans 15 cl d’eau frémissante (80°C) pendant 4-5 minutes dans une théière en porcelaine si vous possédez une, et filtrez.

Versez l’infusion ainsi obtenue dans un grand verre rempli de glaçons pour en faire un thé glacé minute. Vous pouvez également préparer le thé glacé, à froid, la veille.

Dans un shaker, mélangez :

  • 5 cl jus de goyave
  • 3 cl jus de litchi
  • sirop d’agave à convenance
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
  • votre infusion froide de Rêve de femme
  • une petite cuillère à café de cardamome en poudre

Reversez dans un verre.

Fouettez quelques centilitres de lait de soja avec du jus de goyave pour faire une mousse.

Déposez délicatement la mousse sur le cocktail. C’est prêt, dégustez et régalez-vous !

 

Envie d’y goûter ? Retrouvez notre thé blanc « Rêve de femme » aromatisé mangue et saveur pêche sur notre boutique en ligne en sachet et en tube de 50 g, et en poches vrac de 500 g et 1 kg !

Écrit par Les Jardins de Gaïa

Pionniers sur le marché des thés et tisanes bio et équitables, Les Jardins de Gaïa proposent, depuis 1994, des grands crus nature, des classiques et des créations maison originales. Privilégiant les petits producteurs et les récoltes manuelles, ils ont développé au fil des années une gamme généreuse et variée de thés, rooibos et tisanes aux qualités gustatives reconnues, ainsi qu’une gamme d’épices bio et prémiums proposée sous la marque Terra Madre. Tel un jardin épanoui, la force des Jardins de Gaïa tient dans la diversité des terroirs et l’engagement des hommes qui la travaillent…

Notre Maison de thé

Découvrir