Des Grands Thés bio et éthiques, des voyages et des rencontres…

Arlette Rohmer, fondatrice des Jardins de Gaïa

Pierre Rabhi : sobre et heureux !


Vendredi le 2 octobre au soir, vous avez été très nombreux à venir écouter le paysan, écrivain et pionnier de l’agroécologie Pierre Rabhi, qui avait répondu à l’invitation d’Arlette Rohmer pour venir s’exprimer à Sélestat.

 

dédicace Conférence de Pierre RabhiAprès une séance de dédicaces lors de laquelle il a eu un sourire et un petit mot pour chacun, l’homme qui, au court de sa vie, a pratiqué et partagé un mode d’agriculture respectueux de la terre et favorable à une consommation modérée, a témoigné de ses constats et de son expérience.

« Vers la sobriété heureuse », tout un programme que Pierre Rabhi a déroulé d’une traite, comme on raconterait une histoire. Son histoire et celle de tous ceux qu’il a entraînés dans son sillage, comme le mouvement colibris, dont l’antenne alsacienne était présente, ou le centre d’agroécologie les Amanins, pour qui nous avons créé 3 recettes militantes : Le songe du Colibri, Douce humanité et Hymne à la terre.

Appel à la modération comme puissance d’action, construction d’une société dans laquelle la coopération est à la base de l’éducation, rappel que « c’est l’homme qui appartient à la terre et non l’inverse »… Les paroles de Pierre Rabhi, ponctuées d’exemples, d’anecdotes et de traits d’humour ont fait mouche auprès de son auditoire.

Pour ceux qui n’ont pas pu être présents, comme promis, l’intégralité de la conférence, filmée par Alexandre Sattler, est d’ores et déjà disponible.
Ou en version audio, pour ceux qui préfèrent écouter le podcast sur rdl68 !

diaporama conf pierre rabhi

Poursuivez la discussion et retrouvez l’intégralité de l’album photo sur notre page Facebook !

Merci encore pour votre présence et votre soutien au mouvement Colibris Alsace, et à très bientôt !

Écrit par Les Jardins de Gaïa

Pionniers sur le marché des thés et tisanes bio et équitables, Les Jardins de Gaïa proposent, depuis 1994, des grands crus nature, des classiques et des créations maison originales. Privilégiant les petits producteurs et les récoltes manuelles, ils ont développé au fil des années une gamme généreuse et variée de thés, rooibos et tisanes aux qualités gustatives reconnues, ainsi qu’une gamme d’épices bio et prémiums proposée sous la marque Terra Madre. Tel un jardin épanoui, la force des Jardins de Gaïa tient dans la diversité des terroirs et l’engagement des hommes qui la travaillent…

Notre Maison de thé

Découvrir