Des Grands Thés bio et éthiques, des voyages et des rencontres…

Arlette Rohmer, fondatrice des Jardins de Gaïa

Notre gyokuro « A l’ombre du phénix » est produit au sein d’un trésor patrimonial du Japon !


Gyokuro A l'ombre du phénix - Japan HeritageL’Agence des affaires culturelles du Japon vient d’accorder la certification Japan Heritage* au jardin qui produit notre précieux gyokuro.

Cette certification concerne les biens culturels (sites archéologiques, châteaux, temples, spectacles artistiques…) qui ont aux yeux de l’agence, une grande valeur patrimoniale propre à l’histoire, la culture et le savoir-faire japonais.

C’est notre ami et partenaire japonais Masahiro Takada qui nous a annoncé la bonne nouvelle en ces termes (traduction) :Gyoruro A l'ombre du phénix

« Ce jardin est situé dans une zone historique qui était très importante pendant le Shogunat Tokugawa qui a démarré suite à la grande bataille de Sekigahara. De plus le créateur du processus de l’étuvage du thé vert, le « Dieu » du thé Souen-Nagatani a travaillé dans une des maisons du village où j’habite. Donc c’est un lieu historique et qui est à l’origine du processus d’étuvage du thé vert. Ce jardin produit maintenant le Gyokuro biologique (A l’ombre du phénix) ».

Outre cette distinction, ce gyokuro est en lui-même un thé d’ombre exceptionnel que nous vous invitons à découvrir ou à redécouvrir !

 

*http://www.bunka.go.jp/seisaku/bunkazai/nihon_isan/pdf/nihon_isan_pamphlet_english.pdf

Écrit par Les Jardins de Gaïa

Pionniers sur le marché des thés et tisanes bio et équitables, Les Jardins de Gaïa proposent, depuis 1994, des grands crus nature, des classiques et des créations maison originales. Privilégiant les petits producteurs et les récoltes manuelles, ils ont développé au fil des années une gamme généreuse et variée de thés, rooibos et tisanes aux qualités gustatives reconnues, ainsi qu’une gamme d’épices bio et prémiums proposée sous la marque Terra Madre. Tel un jardin épanoui, la force des Jardins de Gaïa tient dans la diversité des terroirs et l’engagement des hommes qui la travaillent…

Notre Maison de thé

Découvrir