Des Grands Thés bio et éthiques, des voyages et des rencontres…

Arlette Rohmer, fondatrice des Jardins de Gaïa

Médaille d’argent pour “Le secret des muses”!


Le 12 juin dernier, notre thé blanc “Le secret des muses” a conquis le jury de gourmets lors du concours Les épicures* organisé par le magazine professionnel Le monde de l’épicerie fine ! Une médaille d’argent qui vient récompenser la qualité gustative mais aussi l’élégance et l’originalité de cette recette maison bio et équitable développée et réalisée dans nos locaux, en Alsace, et qui nous ravit !

Une base de thé blanc pour la fraîcheur, les arômes gourmands du sureau et de la framboise pour les saveurs, le tout relevé par une note acidulée de citron : cette recette séduit immédiatement par son bel équilibre.

Après notre thé d’origine Darjeeling primeur Holi Beauty – FTGFOP1 FF (Médaille d’argent Les épicures 2016), c’est au tour d’une “création parfumée” d’être primée, une distinction dont nous sommes fiers puisque ce concours s’installe comme un événement clef du secteur gourmet.

Pourquoi le jury de professionnels l’a-t-il choisi ?

Le jury d’experts de l’épicerie fine, composé de professionnels de la restauration et de l’épicerie fine, s’est attaché aux critères de qualité gustative (bien sûr l’aspect primordial), d’apparence, de méthode de fabrication, de cohérence, d’élégance, d’originalité et de packaging pour évaluer notre thé et lui attribuer une médaille d’argent.

Une recette idéale pour vous désaltérer en été !

Lors de la dégustation nous l’avons présenté chaud et froid. Quand le thermomètre s’affole, Le secret des muses est particulièrement rafraîchissant et fruité, découvrez et testez-le sans modération de cette façon.

Recette minute : mettez 5 cuillères à soupe du thé « Le secret des muses » dans 1/2 litre d’eau à 80°C durant 3-4 minutes. Filtrez et versez l’infusion obtenue dans une cruche remplie de glaçons, c’est prêt !

L’infusion à froid ? C’est très simple : mettez 5 cuillères à soupe du thé « Le secret des muses » dans 1 litre d’eau froide, laissez infuser quelques heures au réfrigérateur. Et régalez-vous sans calories inutiles !

Une création « made in Alsace »

Cette création maison a été aromatisée, produite et conditionnée par nos soins, manuellement dans nos locaux en Alsace. Ce choix – à contre-courant – nous a été dicté par notre volonté de préserver l’emploi en milieu rural, mais aussi parce nous pensons que des personnes bien formées sont une vraie alternative au recours systématique à des machines.

*Créés en 2014 (un an après le lancement du magazine), les Épicures de l’Épicerie Fine se sont installés comme un événement clé du secteur gourmet. Rendez-vous annuel de toute une profession, en juin, il offre pendant une journée une double opportunité : des remises de trophées et des rencontres d’affaires.

Écrit par Les Jardins de Gaïa

Pionniers sur le marché des thés et tisanes bio et équitables, Les Jardins de Gaïa proposent, depuis 1994, des grands crus nature, des classiques et des créations maison originales. Privilégiant les petits producteurs et les récoltes manuelles, ils ont développé au fil des années une gamme généreuse et variée de thés, rooibos et tisanes aux qualités gustatives reconnues, ainsi qu’une gamme d’épices bio et prémiums proposée sous la marque Terra Madre. Tel un jardin épanoui, la force des Jardins de Gaïa tient dans la diversité des terroirs et l’engagement des hommes qui la travaillent…

La Maison de thé

Découvrir