Des Grands Thés bio et éthiques, des voyages et des rencontres…

Arlette Rohmer, fondatrice des Jardins de Gaïa

Lorsque Tea&Coffee s'est penché sur Gaïa...


Tea & Coffee : LE magazine de référence en matière de thé…

Nous devons reconnaître qu’y lire notre histoire dans la langue de Shakespeare est une jolie reconnaissance pour tous les partenaires avec lesquels nous travaillons depuis presque 20 ans.

Plutôt Tea que Coffee !
Plutôt Tea que Coffee !

Récit de la fondation des Jardins de Gaïa depuis les premières rencontres d’Arlette avec Binod Mohan du Tea Promoters of India, posant les premières pierres de la filière du thé bio et équitable. Un retour aux sources retraçant la belle chronologie des rencontres successives avec l’Inde, l’Afrique du Sud, la Chine et tous les producteurs qui participent à l’aventure. Confirmation s’il en fallait que nous sommes sur la bonne voie !

Au fil de l’article, l’esprit rassembleur, créateur d’idées, la volonté d’avancer ensemble sont évoqués par Barbara Dufrêne.

Amis anglophiles, nous vous laissons le loisir de vous y plonger!

« Les Jardins de Gaïa : Organic by creation », Barbara Dufrêne, Tea & Coffee Trade Journal, Novembre 2012

 

Écrit par Les Jardins de Gaïa

Pionniers sur le marché des thés et tisanes bio et équitables, Les Jardins de Gaïa proposent, depuis 1994, des grands crus nature, des classiques et des créations maison originales. Privilégiant les petits producteurs et les récoltes manuelles, ils ont développé au fil des années une gamme généreuse et variée de thés, rooibos et tisanes aux qualités gustatives reconnues, ainsi qu’une gamme d’épices bio et prémiums proposée sous la marque Terra Madre. Tel un jardin épanoui, la force des Jardins de Gaïa tient dans la diversité des terroirs et l’engagement des hommes qui la travaillent…

Notre Maison de thé

Découvrir