Des Grands Thés bio et éthiques, des voyages et des rencontres…

Arlette Rohmer, fondatrice des Jardins de Gaïa

Jus de pommes chaud aux épices


Aujourd’hui on dépoussière la recette du jus de pomme chaud aux épices avec une revisite qui met à l’honneur le mélange d’épices indiens « Masala pour Tchaï ». Entre la pointe d’acidité des pommes et la rondeur des épices, le résultat est bluffant et constitue une boisson très agréable l’hiver, au goûter ou en fin de repas pour se réchauffer autour d’une boisson sans alcool !

La recette pour 4 personnes

  • Mettez 1 cuillère à soupe bien pleine d’épices Masala pour Tchaï dans 1 litre de jus de pommes bio.
  • Chauffez à feu doux sans laisser bouillir et laissez cuire à feu doux 15 minutes.
  • Filtrez et sucrez si besoin avec une pointe de miel.
  • Dégustez bien chaud !

Qu’est-ce que le Masala ?

Créé dans le respect des traditions, le masala est inspiré par une recette ayurvédique indienne exclusivement composée d’épices : cannelle, gingembre, poivre noir, clous de girofle et cardamome. Ce mariage à la fois sensuel et spirituel offre une boisson qui éveille les sens, envahit et réchauffe le corps tout en libérant l’esprit !

Vous voulez des variantes ?

Découvrez la recette du Tchaï traditionnel et nos astuces en cuisine sucrée et salée dans l’article Vous prendrez bien un Tchaï ?

Bien entendu, cette recette peut aussi se réaliser avec le mélange Epices vin Chaud, et se décliner en vin chaud, avec ou sans alcool !

Écrit par Les Jardins de Gaïa

Pionniers sur le marché des thés et tisanes bio et équitables, Les Jardins de Gaïa proposent, depuis 1994, des grands crus nature, des classiques et des créations maison originales. Privilégiant les petits producteurs et les récoltes manuelles, ils ont développé au fil des années une gamme généreuse et variée de thés, rooibos et tisanes aux qualités gustatives reconnues, ainsi qu’une gamme d’épices bio et prémiums proposée sous la marque Terra Madre. Tel un jardin épanoui, la force des Jardins de Gaïa tient dans la diversité des terroirs et l’engagement des hommes qui la travaillent…

Notre Maison de thé

Découvrir