Des Grands Thés bio et éthiques, des voyages et des rencontres…

Arlette Rohmer, fondatrice des Jardins de Gaïa

« Élixir des petits lutins », une boisson sans théine et gourmande pour les enfants


Un jour nous est venu l’idée de créer un rooibos pour nos « petits lutins », bref une boisson sans théine dédiée aux enfants, mais qui peut aussi plaire aux grands comme toute bonne recette fruitée. Depuis, « l’élixir des petits lutins » est devenu l’une de nos créations maison emblématiques !

Une tisane douce et fruitée grâce au duo vanille fraise

Nous savions que nous tenions là un succès assuré avec son savoureux et imparable duo vanille-fraise qui s’épanouit sur la douceur du rooibos. Le rooibos, base de cette délicieuse recette, produit en agriculture biologique et commerce équitable est récolté en Afrique du Sud dans la coopérative de Wupperthal-Heiveld notre producteur-partenaire depuis de longues années. Les enfants évidemment l’adorent, mais les parents en redemandent aussi… Tout le monde se régale qu’il soit préparé chaud ou préparé en version thé glacé !

Une boisson inspirée par l’univers des contes et légendes

Quand on sait qu’Arlette Rohmer, fondatrice des Jardins de Gaïa aime particulièrement arpenter les chemins de la mythique forêt de Paimpont en Bretagne (Brocéliande) où les lutins lui ont déjà joyeusement joué des tours, et qu’elle a aussi été une libraire passionnée de bandes dessinées et de littérature pour enfants, avant de créer les Jardins de Gaïa, ce clin d’œil aux habitants du « petit monde » n’est pas étonnant. Le résultat est un élixir tout droit sorti d’un conte et dans lequel tremper ses lèvres est comme une porte ouverte à la rêverie et aux chuchotements secrets de nos âmes d’enfants…

Idées recette avec du rooibos : découvrez 2 recettes de thé glacé maison sans théine

Comment préparer un thé glacé maison minute ?

Dans une théière, faites bouillir un demi-litre d’eau et laissez infuser 3 cuillères à soupe « d’Élixir des petits lutins » dans un filtre à thé selon le temps d’infusion indiqué sur l’emballage (5 à 10 minutes pour un rooibos) et filtrez. Versez l’infusion obtenue dans une cruche remplie de glaçons. Et voilà : un délicieux rooibos glacé !

Préparez un thé glacé maison au goût plus intense et sans bouilloire :

La veille au soir, mettez 3 cuillères à soupe (environ 12 grammes) « d’Élixir des petits lutins » dans 1 litre d’eau froide, laissez infuser pendant 5h minimum au réfrigérateur, dans l’idéal le laisser toute une nuit. Et voici une boisson rafraichissante parfaite pour les beaux jours !

 

Envie de boire une tasse de cette boisson familiale ? Retrouvez notre rooibos « d’Élixir des petits lutins » aromatisé saveurs fraise vanille sur notre boutique en ligne en sachet et en tube de 100 g, et en poches vrac de 500 g et 1 kg !

Écrit par Les Jardins de Gaïa

Pionniers sur le marché des thés et tisanes bio et équitables, Les Jardins de Gaïa proposent, depuis 1994, des grands crus nature, des classiques et des créations maison originales. Privilégiant les petits producteurs et les récoltes manuelles, ils ont développé au fil des années une gamme généreuse et variée de thés, rooibos et tisanes aux qualités gustatives reconnues, ainsi qu’une gamme d’épices bio et prémiums proposée sous la marque Terra Madre. Tel un jardin épanoui, la force des Jardins de Gaïa tient dans la diversité des terroirs et l’engagement des hommes qui la travaillent…

Notre Maison de thé

Découvrir