Des Grands Thés bio et éthiques, des voyages et des rencontres…

Arlette Rohmer, fondatrice des Jardins de Gaïa

Savoir mettre en valeur un thé 28/08/2019


Comment bien préparer un thé ?

Connaître les temps d’infusion et les degrés propres à chaque famille, choisir son matériel, trouver le bon grammage… Le thé est une affaire de précision, certes, mais pas que ! Venez expérimenter différentes manières de le préparer sur plusieurs ateliers tournants.

Les thématiques abordées

• Connaître les règles de base d’infusion
• S’initier aux services traditionnels (Chine et Japon)
• Découvrir les ustensiles
• S’exercer, déguster !

Savoir sélectionner son matériel, choisir la bonne eau, connaître les bonnes méthodes de conservation, les temps d’infusion adéquates, trouver les températures appropriées … Voilà qui peut rebuter un bon nombre de débutants. Pas de problème ! Nous sommes là pour vous aider et vous verrez qu’une fois quelques règles de bases retenues il n’est pas si compliqué de se préparer simplement une bonne tasse de thé ! A travers des moments de partage et quelques exercices amusants et conviviaux, venez-vous entraîner à préparer de délicieuses boissons !

Informations pratiques

Tarif : 35 € / personne.
5,00 € de remise sur l’achat immédiat d’un 2ème cours ou atelier / personne.

Inscription : ecole@jardinsdegaia.com – 03 90 56 20 20
Les Jardins de Gaïa – Z.A. – 6, rue de l’écluse – FR-67820 Wittisheim

+ d’infos :  www.jardinsdegaia.com – Les Jardins de Gaia – 03 90 56 20 20

Règlements : Chèque, carte bancaire, espèce ou stück. Les règlements sont à effectuer lors de l’inscription ou de la réservation.

Sur réservation – places limitées : 10 par cours

 

Inscription École de thé

Pour vous inscrire aux ateliers et aux cours de l'école de thé, envoyez nous votre demande en remplissant ce formulaire. Nous vous répondrons par email dans les meilleurs délais pour vous confirmer votre inscription.

Écrit par Les Jardins de Gaïa

Pionniers sur le marché des thés et tisanes bio et équitables, Les Jardins de Gaïa proposent, depuis 1994, des grands crus nature, des classiques et des créations maison originales. Privilégiant les petits producteurs et les récoltes manuelles, ils ont développé au fil des années une gamme généreuse et variée de thés, rooibos et tisanes aux qualités gustatives reconnues, ainsi qu’une gamme d’épices bio et prémiums proposée sous la marque Terra Madre. Tel un jardin épanoui, la force des Jardins de Gaïa tient dans la diversité des terroirs et l’engagement des hommes qui la travaillent…

Articles dans la même catégorie Cours et ateliers

La Maison de thé

Découvrir