Des Grands Thés bio et éthiques, des voyages et des rencontres…

Arlette Rohmer, fondatrice des Jardins de Gaïa

Le thé sous toutes ses coutures végétales 21/09/2019


On oublierait presque que le thé provient d’une plante

Mais de quelle espèce au juste… ? De quelles manières la cultive-t-on et comment la récolte-t-on ? Et si on se penche de plus près, quels sont les éléments chimiques qui composent ses feuilles pour rendre son infusion si particulière ?

Les thématiques abordées

• Définition du vocabulaire botanique
• Les besoins du théier
• Composition chimique de la feuille de thé
• Culture et cueillette du théier
• Les notions de « terroir » et de « cultivar »

Quelle est la place du théier dans le règne végétal et sous quel aspect se présentent ses différentes variétés ? De quoi la plante a-t-elle besoin pour grandir et s’épanouir dans les champs ? Quelles sont les substances chimiques qui composent ses feuilles et et qui font du thé cette boisson si unique ?

Ce sont toutes ces questions techniques que nous chercherons à éclaircir avec simplicité dans ce chapitre. Un cours efficace, qui vous offrira à coup sûr d’importantes clés de compréhension.

Informations pratiques

Tarif : 35 € / personne.
5,00 € de remise sur l’achat immédiat d’un 2ème cours ou atelier / personne.

Inscription : vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous !

Plus d’informations : ecole@jardinsdegaia.com – +33 (0)3 88 85 89 69 –  www.jardinsdegaia.com
Les Jardins de Gaïa – Z.A. – 6, rue de l’écluse – FR-67820 Wittisheim

Règlement : Chèque, carte bancaire, espèce ou stück. Les règlements sont à effectuer lors de l’inscription ou de la réservation.

Sur réservation – places limitées : 10 personnes par cours

 

Inscription École de thé

Pour vous inscrire aux ateliers et aux cours de l'école de thé, envoyez nous votre demande en remplissant ce formulaire. Nous vous répondrons par email dans les meilleurs délais pour vous confirmer votre inscription.

Écrit par Les Jardins de Gaïa

Pionniers sur le marché des thés et tisanes bio et équitables, Les Jardins de Gaïa proposent, depuis 1994, des grands crus nature, des classiques et des créations maison originales. Privilégiant les petits producteurs et les récoltes manuelles, ils ont développé au fil des années une gamme généreuse et variée de thés, rooibos et tisanes aux qualités gustatives reconnues, ainsi qu’une gamme d’épices bio et prémiums proposée sous la marque Terra Madre. Tel un jardin épanoui, la force des Jardins de Gaïa tient dans la diversité des terroirs et l’engagement des hommes qui la travaillent…

Articles dans la même catégorie Cours et ateliers

La Maison de thé

Découvrir