Des Grands Thés bio et éthiques, des voyages et des rencontres…

Arlette Rohmer, fondatrice des Jardins de Gaïa

7juil.10h00

  18h00

Sommaire

Exposition "Un monde en couleur..."


Exposition de photos

Amateur d’entomologie et de botanique, c’est en compagnie de son appareil photo que Benoît Outrey comble son besoin d’être au plus près de la nature.

Le photographe jurassien a, dès l’âge 20 ans, naturellement jeté son dévolu sur la macrophotographie qui permet la mise en valeur de détails de très petits sujets, à la beauté insoupçonnée.

Papillons, libellules, fleurs lui offrent des variations incroyables de formes et de couleurs qu’il photographie avec patience lors de ses pérégrinations. Il apprécie particulièrement les lumières douces et l’ambiance chaleureuse des couchers de soleil dans les herbes sèches ou la fraîcheur humide et vivifiante des sous-bois dont il sait saisir les murmures, la délicatesse…

À travers ses photos, il nous offre la possibilité de découvrir certaines espèces parfois peu connues de fleurs et d’insectes qui vivent dans des milieux fragiles. Son but est de nous sensibiliser à la préservation de ces précieux biotopes. On ne peut rester indifférent à cette richesse, cette beauté où des jeux de lumière parfaitement mis en scène font apparaître une nouvelle dimension de la nature, pourtant si proche.

Nous vous invitons le temps d’une exposition et autour d’une théière, à apprécier toute la magie du travail de ce photographe de talent. Et si vous souhaitez le rencontrer il sera présent au salon de thé les 1, 8 et 22 août après midi.

Plus d’informations

Les Jardins de Gaïa – Z.A. – 6, rue de l’écluse – FR-67820 Wittisheim
Tel: +33 (0)3 88 85 89 69 – animation@jardinsdegaia.com

Horaires d’ouverture : Mardi à Samedi de 10h00 à 12h00 et de 13h00 à 18h00

 

Téléchargez la carte postale de l’exposition de Benoît Outrey

Écrit par Les Jardins de Gaïa

Pionniers sur le marché des thés et tisanes bio et équitables, Les Jardins de Gaïa proposent, depuis 1994, des grands crus nature, des classiques et des créations maison originales. Privilégiant les petits producteurs et les récoltes manuelles, ils ont développé au fil des années une gamme généreuse et variée de thés, rooibos et tisanes aux qualités gustatives reconnues, ainsi qu’une gamme d’épices bio et prémiums proposée sous la marque Terra Madre. Tel un jardin épanoui, la force des Jardins de Gaïa tient dans la diversité des terroirs et l’engagement des hommes qui la travaillent…

Notre Maison de thé

Découvrir