Des Grands Thés bio et éthiques, des voyages et des rencontres…

Arlette Rohmer, fondatrice des Jardins de Gaïa

Exposition "Ouvrir les possibles"


Exposition de peintures & céramiques

Installée en moyenne Alsace, c’est dans un atelier qu’elle a bâti dans une ancienne ferme que Gaby Kretz crée ses oeuvres, dont certaines ont depuis quelques années élu domicile dans notre Maison de thé.

Son contact profond avec la nature, sa connaissance de l’âme humaine et un séjour initiatique dans un atelier à Rome lui ont permis d’aborder la céramique et plus particulièrement la sculpture d’argile de manière « naturelle », en parfaite autodidacte. L’artiste alsacienne a depuis prolongé son besoin de s’exprimer dans le dessin et la peinture.

Son sujet de prédilection ? L’Homme, qu’elle aime saisir au sein d’un mouvement orienté à la fois vers l’intime et l’universel. Ses êtres d’argile ou de peinture sortent tout droit de ses carnets de voyages, et pensées méditatives avec toujours en filigrane la conviction qu’un monde apaisé peut exister. Chercher et trouver la paix est en effet une pérégrination au coeur d’un labyrinthe où la déambulation vers le centre est faite de tâtonnements, d’approches et d’éloignements, de moments d’enthousiasme et de frustration, invitant à rencontrer en soi, la patience et la persévérance, ces nobles vertus qui nous libèrent.

Le temps d’une dégustation dans notre Maison de thé, nous vous invitons à un voyage au coeur de cette « danse de l’âme » que les oeuvres de Gaby Kretz nous suggèrent avec beaucoup de sensibilité.

Plus d’informations

Les Jardins de Gaïa – Z.A. – 6, rue de l’écluse – FR-67820 Wittisheim
Tel: +33 (0)3 88 85 89 69 – animation@jardinsdegaia.com

Horaires d’ouverture : Mardi à Samedi de 10h00 à 12h00 et de 13h00 à 18h00

 

Téléchargez la carte postale de l’exposition de Gaby Kretz

Écrit par Les Jardins de Gaïa

Pionniers sur le marché des thés et tisanes bio et équitables, Les Jardins de Gaïa proposent, depuis 1994, des grands crus nature, des classiques et des créations maison originales. Privilégiant les petits producteurs et les récoltes manuelles, ils ont développé au fil des années une gamme généreuse et variée de thés, rooibos et tisanes aux qualités gustatives reconnues, ainsi qu’une gamme d’épices bio et prémiums proposée sous la marque Terra Madre. Tel un jardin épanoui, la force des Jardins de Gaïa tient dans la diversité des terroirs et l’engagement des hommes qui la travaillent…

Notre Maison de thé

Découvrir