Des Grands Thés bio et éthiques, des voyages et des rencontres…

Arlette Rohmer, fondatrice des Jardins de Gaïa

Exposition "Les Jardins de Gaïa à heurgothique*"


Exposition de céramiques

Dans ses œuvres aux couleurs vives et aux formes foisonnantes, qui se sont invitées dans les jardins de notre Maison de thé, Morgane Salmon rend hommage à la nature dont elle s’inspire et qu’elle transforme à travers son imaginaire particulièrement riche.

Sa façon de voir ne laisse en effet pas de place au vide, comme dans la nature. Au contraire, elle nourrit ses œuvres de vie, parfois même jusqu’à l’exubérance. Elle n’aime pas non plus contenir, mais plutôt laisser dépasser, déborder.

Est-ce aussi parce que dans la nature la ligne droite n’existe pas que Morgane Salmon aime inviter serpents, lézards et autres salamandres, ces maîtres de l’ondulation, dans ses oeuvres ?

Elle fait même de la spirale le point de départ de ses œuvres, tel un mouvement originel qui l’accompagne et lui insuffle son énergie durant toute la phase créative. Le résultat est particulièrement saisissant. Composées de multiples strates, ses céramiques ne révèlent leur secret qu’après une lecture attentive, une attention qui invite à la méditation, et on se laisse alors surprendre par des détails cachés, comme les petites bestioles qui apparaissent soudain au milieu des fleurs ou autres feuillages à condition d’y prêter attention.

Le temps d’une exposition et autour d’une théière, nous vous invitons à une rêverie colorée et ludique autour du travail de l’artiste strasbourgeoise dans l’espace chaleureux de notre Maison de thé.

*Inventé en 2012 pour décrire son projet de livre d’apparat en céramique, heurgothique est devenu pour Morgane Salmon plus qu’un style, mais l’affirmation d’un monde personnel, hautement coloré, d’une exubérance singulière.

Plus d’informations

Les Jardins de Gaïa – Z.A. – 6, rue de l’écluse – FR-67820 Wittisheim
Tel: +33 (0)3 88 85 89 69 – animation@jardinsdegaia.com

Horaires d’ouverture : Mardi à Samedi de 10h00 à 12h00 et de 13h00 à 18h00

 

Téléchargez la carte postale de l’exposition de Morgane Salmon

Écrit par Les Jardins de Gaïa

Pionniers sur le marché des thés et tisanes bio et équitables, Les Jardins de Gaïa proposent, depuis 1994, des grands crus nature, des classiques et des créations maison originales. Privilégiant les petits producteurs et les récoltes manuelles, ils ont développé au fil des années une gamme généreuse et variée de thés, rooibos et tisanes aux qualités gustatives reconnues, ainsi qu’une gamme d’épices bio et prémiums proposée sous la marque Terra Madre. Tel un jardin épanoui, la force des Jardins de Gaïa tient dans la diversité des terroirs et l’engagement des hommes qui la travaillent…

Notre Maison de thé

Découvrir