Des Grands Thés bio et éthiques, des voyages et des rencontres…

Arlette Rohmer, fondatrice des Jardins de Gaïa

29oct.10h00

  18h00

Sommaire

Exposition "L’Élan du Monde"


Exposition d’aquarelles

L’Élan du Monde, qui ne peut se concevoir sans l’espace nécessaire pour accueillir sa fulgurance et la beauté de son mouvement, peut suggérer une sensation reposante de lenteur et même d’immobilité dans sa représentation.

C’est ce paradoxe que nous invite à percevoir Olivier Belot dans ses superbes aquarelles. Le regard peut véritablement respirer devant ces peintures « épurées » qui représentent de fines silhouettes humaines, des lièvres, des quadrupèdes et autres grues cendrées semblant s’élancer dans le vide, faire des cabrioles, prendre leur envol, danser ou flotter librement.

Dans ces espaces picturaux où la blancheur tient une place centrale, ces créatures aux accents rupestres se détachent avec magnificence et évoquent de manière très contemporaine des temps primitifs qui parlent directement à notre inconscient. On est saisi par cette dimension atemporelle où le dialogue subtil entre le vide et le plein offre avec opportunité « des temps et des espaces de pause, de flottement, de lenteur, de légèreté souriante, de désencombrement et d’élan ».

Ces aquarelles présentes le temps d’une exposition dans notre Maison de thé, sont une invitation à « lâcher les amarres » et à retrouver le goût subtil de l’instant présent. Un moment familier et pourtant si précieux, pendant lequel le thé ne peut être que plus savoureux…

Plus d’informations

Les Jardins de Gaïa – Z.A. – 6, rue de l’écluse – FR-67820 Wittisheim
Tel: +33 (0)3 88 85 89 69 – animation@jardinsdegaia.com

Horaires d’ouverture : Mardi à Samedi de 10h00 à 12h00 et de 13h00 à 18h00

 

Téléchargez la carte postale de l’exposition d’Olivier Belot

Écrit par Les Jardins de Gaïa

Pionniers sur le marché des thés et tisanes bio et équitables, Les Jardins de Gaïa proposent, depuis 1994, des grands crus nature, des classiques et des créations maison originales. Privilégiant les petits producteurs et les récoltes manuelles, ils ont développé au fil des années une gamme généreuse et variée de thés, rooibos et tisanes aux qualités gustatives reconnues, ainsi qu’une gamme d’épices bio et prémiums proposée sous la marque Terra Madre. Tel un jardin épanoui, la force des Jardins de Gaïa tient dans la diversité des terroirs et l’engagement des hommes qui la travaillent…

Notre Maison de thé

Découvrir