Des Grands Thés bio et éthiques, des voyages et des rencontres…

Arlette Rohmer, fondatrice des Jardins de Gaïa

Exposition Dialogues de théières


Exposition de céramiques

Pour inaugurer la réouverture de notre Maison de thé, nous sommes heureux de présenter ces expositions croisées de deux regards portés sur un accessoire qui nous tient particulièrement à coeur : la théière.

C’est lors de sa formation à Paris que Juliette Vivien, dont le grand-père était lui-même céramiste, découvrit l’impact de l’échelle d’un objet sur sa perception. Depuis, elle s’amuse à mettre des objets de notre quotidien à une taille minuscule qui se transforment ainsi en petits bijoux qui stimulent l’imaginaire. Et quand elle jette son dévolu sur les théières, formes de prédilection qui la passionnent et l’enchantent, cette réduction permet à la céramiste de créer un monde de rêveries qui pour certains évoque l’enfance et pour d’autres un conte enchanteur de Lewis Carrol…

Dans une autre direction, Attale Joggerst quant à elle a débuté avec des créations à grande échelle avec un rapport aux formes avant tout sculptural. C’est en 2011 lorsqu’elle se confronte à 100 kg d’argile à transformer en une seule pièce qu’elle développe une véritable connivence avec cette matière… Après de nombreuses réalisations sculpturales, elle prend conscience de son envie de développer des objets plus petits et surtout plus usuels. Dans cette démarche les contraintes fonctionnelles deviennent son guide dans une relation tactile et intime aux formes. Particulièrement sensible à la notion de toucher, elle envisage la préhension de ses douces théières comme une caresse et, à vide, celles-ci deviennent « des alcôves contenant une potentielle tendresse »…

Deux mondes captivants et apaisants que nous vous invitons à découvrir lors d’une dégustation dans le cadre privilégié de notre Maison de thé.

Plus d’informations

Les Jardins de Gaïa – Z.A. – 6, rue de l’écluse – FR-67820 Wittisheim
Tel: +33 (0)3 88 85 89 69 – animation@jardinsdegaia.com

Horaires d’ouverture : Mardi à Samedi de 10h00 à 12h00 et de 13h00 à 18h00

 

Téléchargez la carte postale de l’exposition de Juliette Vivien & Attale Joggerst

Écrit par Les Jardins de Gaïa

Pionniers sur le marché des thés et tisanes bio et équitables, Les Jardins de Gaïa proposent, depuis 1994, des grands crus nature, des classiques et des créations maison originales. Privilégiant les petits producteurs et les récoltes manuelles, ils ont développé au fil des années une gamme généreuse et variée de thés, rooibos et tisanes aux qualités gustatives reconnues, ainsi qu’une gamme d’épices bio et prémiums proposée sous la marque Terra Madre. Tel un jardin épanoui, la force des Jardins de Gaïa tient dans la diversité des terroirs et l’engagement des hommes qui la travaillent…

Notre Maison de thé

Découvrir