Des Grands Thés bio et éthiques, des voyages et des rencontres…

Arlette Rohmer, fondatrice des Jardins de Gaïa

8sept.10h00

  18h00

Sommaire

Exposition "Afrique sauvage, du blanc au noir"


Exposition de photos

Depuis une dizaine d’années, Thomas Colaone parcourt l’Afrique Australe muni de son appareil photo. Au fil de ses voyages, il a pu acquérir une connaissance précieuse des modes de vie et des comportements des animaux qui peuplent ces régions du globe et dont la plupart sont en danger.

La série de photos exposée à la Maison de Thé a été réalisée en Afrique du Sud, au Botswana et en Zambie. Le photographe est parti avec une idée bien précise et originale.  Thomas Colaone a travaillé en utilisant les limites techniques de son appareil en surexposant ou sous-exposant ses sujets par rapport à des contre-jours. Une technique particulièrement difficile en lumière naturelle qui se rapproche de celle utilisée en studio sous le nom de High-Key (blanc absolu) et Low-Key (noir absolu).

Résultat : une série de portraits saisissants dont la dramaturgie progresse du blanc au noir en passant par de superbes nuances de gris. Toute son attention est portée à saisir le rendu final dès la prise de vue. Par ces images aux contrastes extrêmes qui sont autant des prouesses techniques que la traduction d’une fascination pour la force et la beauté de l’Afrique sauvage, il nous suggère à quel point l’équilibre entre proies et prédateurs est aujourd’hui fragile et nous sensibilise à leur déclin…

Le temps d’une exposition et autour d’une théière, nous vous invitons à venir admirer ce superbe travail dans l’espace chaleureux de notre Maison de thé.

Plus d’informations

Les Jardins de Gaïa – Z.A. – 6, rue de l’écluse – FR-67820 Wittisheim
Tel: +33 (0)3 88 85 89 69 – animation@jardinsdegaia.com

Horaires d’ouverture : Mardi à Samedi de 10h00 à 12h00 et de 13h00 à 18h00

 

Téléchargez la carte postale de l’exposition de Thomas Colaone

Écrit par Les Jardins de Gaïa

Pionniers sur le marché des thés et tisanes bio et équitables, Les Jardins de Gaïa proposent, depuis 1994, des grands crus nature, des classiques et des créations maison originales. Privilégiant les petits producteurs et les récoltes manuelles, ils ont développé au fil des années une gamme généreuse et variée de thés, rooibos et tisanes aux qualités gustatives reconnues, ainsi qu’une gamme d’épices bio et prémiums proposée sous la marque Terra Madre. Tel un jardin épanoui, la force des Jardins de Gaïa tient dans la diversité des terroirs et l’engagement des hommes qui la travaillent…

Notre Maison de thé

Découvrir