Des Grands Thés bio et éthiques, des voyages et des rencontres…

Arlette Rohmer, fondatrice des Jardins de Gaïa

Cérémonie de thés japonaise 26/10/2019


Chanoyu par Hiroko Fujii, Maître de thé

Littéralement « eau chaude pour le thé », le chanoyu est l’art de préparer le thé lors d’une cérémonie essentiellement codifiée par le maître de thé japonais Sen no Rikyū au XVIème siècle et fortement influencé par le bouddhisme zen. Dans un cadre épuré où le choix des objets et leur place sont parfaitement étudiés, cet art fait la part belle à la contemplation. Ainsi, le participant est invité à admirer tout ce qui l’entoure et à s’en imprégner. Il prend conscience de la beauté de l’instant tout en saisissant sa nature éphémère.

Matcha : la plus répandue des cérémonies, préparée avec le thé du même nom. Le matcha est un thé vert en poudre préparé à partir des meilleures qualités de thé. Battu avec un fouet en bambou, c’est un breuvage unique servi à des hôtes de choix.

Sencha : c’est le thé vert le plus caractéristique au Japon. Celui qui vous sera servi lors de la cérémonie est d’une qualité rare.

Gyokuro « Rosée préciseuse » : un thé d’exception, cueilli une fois au début du printemps, il est dégusté pour les grandes occasions

Informations pratiques

Tarif : 24 € / personne.

Inscription : vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous !

Plus d’informations : animation@jardinsdegaia.com – +33 (0)3 88 85 89 69 –  www.jardinsdegaia.com
Les Jardins de Gaïa – Z.A. – 6, rue de l’écluse – FR-67820 Wittisheim

Règlement : Pour toute réservation, des arrhes de 10 euros par personne vous seront demandées (payable par carte bancaire, chèque ou espèces). La réservation sera enregistrée à réception des arrhes.

Sur réservation – places limitées : 6 personnes par cours

Découvrez le programme et les dates des cérémonies de thés japonaise dans notre Maison de thé !

 

Inscription Cérémonie de thés japonaise

Pour vous inscrire à notre cérémonie de thés japonaise, envoyez nous votre demande en remplissant ce formulaire. Nous vous répondrons par email dans les meilleurs délais pour vous confirmer votre inscription.

Écrit par Les Jardins de Gaïa

Pionniers sur le marché des thés et tisanes bio et équitables, Les Jardins de Gaïa proposent, depuis 1994, des grands crus nature, des classiques et des créations maison originales. Privilégiant les petits producteurs et les récoltes manuelles, ils ont développé au fil des années une gamme généreuse et variée de thés, rooibos et tisanes aux qualités gustatives reconnues, ainsi qu’une gamme d’épices bio et prémiums proposée sous la marque Terra Madre. Tel un jardin épanoui, la force des Jardins de Gaïa tient dans la diversité des terroirs et l’engagement des hommes qui la travaillent…

Articles dans la même catégorie Cours et ateliers

Notre Maison de thé

Découvrir