Théière Kyusu 200 ml

Grès - Noir Ciselé

Réf: CRJA332
En stock.
Référence
CRJA332
68,00 €

Au Japon, le thé vert est préparé dans de petites théières en grès (Kyusu). Un filtre à l'intérieur devant le bec verseur retient les feuilles de thé lors du service et permet de réaliser plusieurs infusions de ces mêmes feuilles. Les feuilles flottant librement dans la théière, non gênées par un filtre trop étroit, peuvent très bien développer leurs arômes.

Cette théière a été fabriquée à la main par l’artiste Shunju dans la ville de Tokoname connue pour sa céramique de thé. En grès rougeâtre non émaillée cette théière a pris une couleur noire par oxydation. Elle a avec une anse horizontale et un filtre en inox incorporé. Les ciselures ont été faites à la main. Cette théière d’une contenance d’environ 200 ml (jusqu'au bord) est idéale pour une à trois personnes. Grâce à son ouverture très large, cette théière est facile à remplir et à nettoyer.

 

Tokoname fait partie des 6 centres de production historiques de poterie au Japon dont l'histoire remonte au 12e siècle.

Ses artisans potiers sont réputés pour leur savoir-faire en matière d'accessoire du thé. Il n'est pas rare qu'ils soient eux-mêmes de grands amateurs de thés.

L'argile de Tokoname reconnue depuis des siècles pour sa grande finesse alliée à une cuisson à haute température permet la fabrication de théières très peu poreuses. Sans effet mémoire, elles ont l'avantage de permettre de passer d’un thé à un autre avec des saveurs toujours préservées.

 

Les quantités de remplissage sont mesurées jusqu'au bord - la quantité réelle en utilisation quotidienne est légèrement plus petite.

Veuillez noter que la forme, la couleur et la taille de la céramique peuvent varier légèrement ! Cela vaut en particulier pour les théières qui sont toutes, au moins partiellement, fabriquées à la main.

Utilisation du produit :
Idéale pour préparer du thé en petite quantité
Traditionnellement utilisée pour l'infusion des thés verts japonais (uniquement)


Mode d'entretien :
Pour nettoyer la théière, "tapotez" la et rincez bien à l'eau claire par le bec verseur. Si possible, le tamis ne doit pas être retiré.

Afficher l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos  CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis.
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans .
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau .
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

5 /5

Calculé à partir de 1 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    1

Client anonyme   publié le 16/12/2016 suite à une commande du 09/12/2016

5/5

Au premier regard, j'ai cru qu'elle serait trop petite. Finalement elle a pile poil la bonne taille, car elle remplit à 70% ma tasse que j'ai l'habitude de boire (ni trop ni pas assez) et puis, si besoin je peux toujours me refaire une infusion. Vraiment très pratique, légère et une bonne qualité avec une belle finition. J'ai pas mal hésité dans la liste des théières, mais j'ai fais le bon choix.

Vous pourriez aussi être intéressé(e) par le(s) produit(s) suivant(s)